jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Clermont et Orléans en Pro B...

N1 : Clermont et Orléans en Pro B...

dimanche 12 mai 2002

Alors que tout le monde s’attendait à la consécration de Clermont, Orléans a volé la vedette au leader Clermontois en se hissant également vers la Pro B !

Car si depuis plusieurs semaines l’avenir de Clermont était dorénavant tourné vers la Pro B, la lutte pour la deuxième place dans l’ascenseur vers la LNB faisait rage entre Rouen et Orléans.

En effet, les deux formations devaient lutter, selon la pluplart des pronostics, jusqu’à la dernière journée pour se départager... oui mais, comme à son habitude, la Nationale 1 aura livré une nouvelle surprise pour cette avant-dernière journée... Car si Orléans devait confirmer son invincibilité à domicile (15V) face à une belle formation ruthénoise, on voyait mal comment Rouen perdrait les pédales face à Urcuit. Et pourtant, c’est bien les basques qui remportaient le match après prolongation (accrochée à quelques secondes de la fin du temps réglementaire) : 93-95. Le dernier shoot d’Eric Broallier, ex-Orléannais (!), envoyait donc son ancienne équipe vers la Pro B... Le palais des sports chavirait de bonheur, Orléans avait gagné son pari !

Malmené jusqu’à la trêve, Orléans aura su redresser la barre sous la patte du "gargantuesque" Dametri Hill qui n’aura pas fait de détail en Nationale 1, s’appropriant sans nul doute le titre honorifique de MVP.

3ème la saison passée et restée sur le quai, Orléans accompagnera donc Clermont dans le bon wagon... De son côté, Urcuit pourrait bien réussir l’incroyable exploit de rester en Nationale 1... Affaire à suivre pour la dernière journée pour désigner les relégués.
2001-2002, la nationale 1 nous aura livré un formidable championnat !