mercredi 27 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Quimper s’incline à domicile face à Vitré

N1 : Quimper s’incline à domicile face à Vitré

vendredi 22 mars 2002

Après avoir quasiment condamné Mâcon à la relégation la semaine dernière, l’UJAP, diminuée par 3 intérieurs absents, avait peu de chance de l’emporter face à une équipe de Vitré au complet et luttant pour le maintien. Les Quimpérois ne pouvaient pas l’emporter car Vitré était très inspiré ce mardi.

Les locaux ont du mal à rentrer dans le match car Vitré inflige un 6-0 d’entrée, mais après un temps mort demandé par Olivier Cousin, les Finistériens reviennent au contact de Vitré. Les visiteurs dominent ce quart temps en alternant le jeu intérieur et extérieur alors que Quimper a du mal à trouver des solutions défensives, mais les Ujapistes arrivent quand même à revenir au score à la fin de ce premier quart-temps (20-22, 10è).

Mais dans le deuxième quart-temps, Quimper multiplie les pertes de balle alors que Vitré emmené par Washington leur ailier fort survolté prend un écart de 10 points (24-34, 15è). Mais les hommes d’O. Cousin avec une défense pas très efficace dans cette première mi-temps reviennent à 5 points grâce à Granotier bien inspiré. 44-49 à la pause.

Au retour des vestiaires les Finistériens réalisent une très bonne défense en zone, ce qui leur permet de revenir au score et de passer devant (57-53, 26è). Mais l’UJAP manque de lucidité à la fin de ce premier quart-temps pour pouvoir prendre un avantage plus conséquent (63-62, 30è). Malheureusement dans ce quatrième quart-temps, 2 fautes consécutives sont sifflées injustement contre Matt Kempfert, le seul intérieur Quimpérois présent sur le terrain, provoquant ainsi son exclusion à la 31è. Après ce coup de théâtre, Vitré prend 8 points d’avance à 6 minutes de la fin, on ne pouvait imaginer autre qu’une défaite à ce moment du match. Mais les Ujapistes emmenés par F.Beng et M.Tensorer, les 2 jeunes formés au club n’hésitant pas à prendre leurs responsabilités, reviennent au score mais ils manquent de fraîcheur physique pour égaliser. Vitré n’avait plus qu’à assurer dans les dernières secondes.

Quimper s’incline donc 80-88, leur troisième défaite consécutive à domicile. O. Cousin le coach Quimpérois explique : « On n’a aucune excuses, les joueurs n’ont pas respecté les consignes ». Quimper aura ce samedi un gros défi en allant défier Rodez invaincu depuis le début de la poule retour, les Bretons récupéreront un intérieur Franck Blanchet de retour samedi.

- Fiche technique

20-22, 24-27, 19-13, 17-26

UJAP Quimper : Tensorer, 13 ; Mérot ; Deparis ; Granotier, 18 ; Garcia, 2 ; Beng, 12 ; Szymkowiak, 12 ; Coatanéa, 8 ; Kempfert, 15 ;

3 joueurs exclus pour 5 fautes, Kempfert 32è, Szymkowiak 38è, Beng 40è.

Aurore de Vitré : Lourdais, 8 ; Houari, 4 ; Nicolas, 5 ; Washington, 23 ; Darier, 4 ; Lion, 10 ; Ristic, 9 ; Evano, 14 ; Guillon, 11.