jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 : Victoire logique de Golfe-Juan

N1 : Victoire logique de Golfe-Juan

mardi 9 avril 2002, par Jérome Lellouche

Après une série de déconvenues, les hommes de Paul Damas avaient l’occasion de se refaire une petite santé face aux jeunes et talenteux joueurs du Centre Fédéral.

L’objectif fut atteint, non sans mal puisqu’il fallut attendre la deuxième mi-temps pour voir les Golfians se détacher définitivement au score.

En effet, même si tout débuta de la meilleure manière pour l’Azuréa (8-4, 14-7), les parisiens avaient le courage de ne pas lacher prise et de recoller au score à la fin d’un premier quart-temps plutôt perméable défensivement (27-22).

Durant ce deuxième quart-temps, l’Azuréa reste toujours aux commandes (31-25, 37-33) mais ne parvient pas à distancer franchement son adversaire qui compte uniquement sur son adresse extérieure. Si bien que l’INSEP se permet d’égaliser à 40 partout à la 16’ dans un silence de cathédrale. Heureusement, les locaux peuvent rentrer aux vestiaires avec un maigre avantage de trois petits points 52-49.

Après s’être fait "savonnés" par leur entraineur à la pause, notamment au sujet de la défense, les azuréens décident d’attaquer cette troisième période avec une défense beaucoup plus soudée. Ce travail défensif paie et offre de nombreuses possibilités offensives tout en limitant les paniers encaissés.

A ce petit jeu, le Centre fédéral, plein de fougue et d’innocence, va y perdre les pédales et accumuler les pertes de balle, efficacement converties par Deines, George et Falcou. Résultat : le score passe logiquement de 54-51 à 66-56 pour finir à 84-61 à la 30’.

Le dernier quart-temps ne sera qu’une formalité pour les golfians qui vont gérer leur avance et s’imposer dans la plus grande logique 94-78 face à de valeureux parisiens.

Une belle victoire (où tous les joueurs ont pu prendre part), il est vrai face à une modeste équipe, mais qui fait toujours du bien au moral des troupes tant les victoires sont denrées rares cette saison.

Prochain match : samedi 13 avril à Rouen

- Les marqueurs :

Golfe Juan : Deines 20, George 16, Bouis 16, Falcou 13, Doubal 11, Lellouche 7, Lanza 7, Maïdou 4.

Centre Fédéral : Colome 23, Mels 20, Mazo 17, Jannel 12, Cissé 2, Martinello 2, Siegel 2, Plateau.