mercredi 27 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2 - Poule D : 4e J, Liévin bat Lille chez lui !

N2 - Poule D : 4e J, Liévin bat Lille chez lui !

mercredi 8 octobre 2003, par Niko

Liévin et St Sorlin continuent leur sans faute. Coulommiers et Mirecourt continuent de couler. L’OLB gagne enfin !

Il y avait au programme de cette 4e journée :
- ES Ormes - Coulommiers BB
- ES Prissé Macon - Denain ASCV
- Effort Mirecourt - CSL Dijon
- Lille MB - USA Lievin
- Le Mée MVS - Jura Salins BC
- AS St Sorlin Lagnieu - BC Gries Oberhoffen
- OLB - BCS Kettler

ES Prissé Macon 68 - 53 Denain ASCV

Comme d’habitude peu d’informations sur les matchs de Prissé ! ! ! Si quelqu’un pourrait me venir en aide de ce côté là, ça me serait fort utile ! nikokach@aol.com

Un match sous le signe des 3 points, avec Simon côté nordiste et Kodjo-Sitchi de l’autre. Premier QT 22-24, grâce à une bonne pression comme les bourguignons savent le faire chez eux, ils reprennent l’avantage dans le 2e QT en infligeant un 15-5. 37-29 à la pause.

Les intérieurs Denaisiens se sont cassés les dents sur la défense de l’ESPM. Résultat 68-53 et encore une fois les maçonnais ont prouvé que, malgré leur jeunesse, ils avaient un redoutable effectif.

- ESPM : Kodjo-Sitchi 18 ; Vidal 16 ; Jobert 16 ; Elisa ; Albisua 3 ; Sanchez 3 ; Senaillet 1 ; Lafarge 1

- DASCV : Hinfray 13 ; Simon 12 ; Mayima 12 ; Ortega 6 ; Poncet 4 ; Klek 4 ; Croix 2

USA Liévin 68 - 53 Lille Métropole Basket

Ce match était très attendu. Les déclarations d’avant match côté Lillois avaient sérieusement énervé les liévinois. Intelligemment, ils ont répondu sur le terrain. Par cette victoire ils redonnent aussi l’espoir à toute une poule. Non, le LMB n’ira pas en N1 les deux mains dans les poches ! ! !
Maîtrise technique, maîtrise psychologique... les hommes de Binauld avaient parfaitement préparé ce match et ça s’est vu !

Dès le 1er QT clôturé par un 19-28, on pouvait sentir toute la volonté des visiteurs. Sans Cléante et avec un Barbry amoindri, les locaux manquaient de sérénité. Dans le 2e QT, l’USAL se permit même d’infliger un 11-0 révélateur des envies. Après, les locaux sont parvenus à revenir grâce à un excellent Denisot. 41-43 à la mi-temps.

Le 3e QT fut là aussi très équilibré, d’un coté comme de l’autre personne ne voulait lâcher prise mais le dernier QT fut totalement à l’avantage des coéquipiers de Robinson et Dudouet. Liévin réussit un 21-8 dans les 10 dernières minutes. Espérons pour le LMB qu’ils n’auront pas à regretter en fin de saison d’avoir laissé filer ce match.

- USAL : Morand 16 ; Dudouet 13 ; Pichierri 9 ; Lamothe 6 ; Robinson 17 ; Girault 10 ; Atamna 9.

- LMB : Barbry 10 ; Koenig 25 ; Denisot 7 ; Barthelemy 2. Seigneur 9 ; Nteb 2 ; Hensel 10 ; Callewaert 3

Ouest Lyonnais Basket 101-85 BC Souffelweyersheim Kettler

Enfin une victoire ! Et quelle victoire ! Dans cette poule où les défenses prennent le pas sur les attaques, l’OLB a gagné d’une très belle manière. Avec 3 joueurs à 20 points, il a enfin su se reposer sur son collectif tant décrié depuis le début de la saison. « Un cadeau de Noël avant l’heure » tenta d’avancer le coach alsacien. A la sortie du terrain, les visiteurs essayaient de se cacher derrière les erreurs arbitrales, cela serait minimiser les lacunes dévoilées pendant 40 minutes.

Avec un Hergott impressionnant, un Ronat à la baguette, des jeunes Buisson et Mendez (20 points chacun) qui explosent enfin, l’OLB a peut être enfin démarré sa saison.

Dès le début du match, les intérieurs lyonnais vont prendre le taureau par les cornes et compté jusqu’à 15 points d’avance dans le 1er QT. L’avantage pris sera augmenté dans le 2e QT. Malgré un sursaut des visiteurs dans le 3e QT notamment grâce à Eberlin et Petitjean, les alsaciens se sont montrés trop irréguliers pour ésperer l’emporter.

L’OLB réussira à gérer leur avance dans le dernier QT pour exploser de joie. Le groupe est resté soudé malgré les défaites, cette victoire vient confirmer tout le bien de cette méthode. Reste maintenant à confirmer.

- OLB : Ronat 2 ; Audier 3 ; Chavance 13 ; Mendez 20 ; Hergott 20 ; Buisson 20 ; Macquet 4 ; Leroy 8 ; Merlin 11.

- BCSK : Eberlin 17 ; Renaux 10 ; Petitjean 7 ; Citadelle 22 ; Vidot 7 ; Occansey 10 ; N’Diaye 2

AS St Sorlin Lagnieu 78 - 54 BC Gries Oberhoffen

St Sorlin a confirmé son excellent début de saison, incroyable sans faute des partenaire de Chebance, encore très bon samedi soir. Le 1er QT a été catastrophique pour les alsaciens, se terminant sur le score de 20-4 ! ! ! Un concours de maladresse qui a fait désordre. 1 panier réussi sur 16 tentatives. Malgré les changements, les alternances de système rien n’y fait, le BCGO à coulé. St Sorlin s’est lui contenté de jouer sérieusement, sans trop de génie mais avec beaucoup de rigueur. 40-17 à la mi-temps, ca fait beaucoup. Surtout que Traineau contrôle à l’intérieur.

Gries a retrouvé momentanément son jeu en 2e mi-temps mais l’écart était trop grand et les locaux bien dans le match. Sans leur meneur titulaire R.Roeckel et avec un Mary pour une fois transparent, les alsaciens doivent vite oublier ce match. Pour l’ASSL, tout va bien... l’effet de surprise continue !

- ASSL : Chebance 17 ; Jourdan 10 ; Desmaris 3 ; Hemmerlin 8 ; Rigaud 4 ; Node 6 ; Vilain-Commanay 7 ; Traineau 21 ; Tressieres 2

- BCGO : G.Roeckel 4 ; Lazarus 5 ; Baechtel 2 ; Mary 10 ; Laforce 4 ; Mignard 11 ; Ait-Tabassir 5 ;Huttel 9 ; Curl 4

ES Ormes 87 - 76 Coulommiers BB

Coulommiers n’y arrive pas titre le Parisien et c’est vrai que malgré un mieux dans ce match, la défaite est encore là. Après avoir bien tenu dans les 10 premières minutes, les hommes de Xavier Droguet ont encaissé un 20-3 qui fait mal. Ormes a montré des lacunes en défense pour la première fois de l’année. Mabaka n’ayant toujours pas resigné pour un différend portant sur les rémunérations du bouillant intérieur, Azeus toujours blessé, les briards se reposent sur les jeunes Wadoux et Simon qui portent à bout de bras une équipe traumatisée.

L’Eveil Sportif d’Ormes malgré un match pas franchement fantastique engrange une nouvelle victoire.

- CBB : Simon 22 ; Mégy 16 ; Wadoux 9 ; Sanctussy 16 ; Rancinangue 6 ; Creton 2 ; Garcin 2 ; Hernandez 3

- ESO : ?

Le Mée Melun Val de Seine 65 - 74 Jura Salins BC

Durant les deux premiers quart-temps dominés par les Jurassiens (19-36 à la mi-temps), la défense salinoise sans être exceptionnelle a empêché des méens beaucoup trop brouillons de développer leurs actions. Les locaux sans Mosengo bafouillent à l’intérieur et sont vite distancés. Les intérieurs Salinois se régalent, les meneurs seine et marnais ne paraissent pas au mieux de leur forme.

Dixit leur entraineur, « on a joué un basket niveau régionale », en effet les hommes de Da Costa bafouillent véritablement leur jeu. On ne reconnaît plus l’équipe dynamique et volontaire de la saison passée. Heureusement, ils vont revenir sur le parquet avec l’intention de laver l’affront, ils vont réussir. Ils obtiennent même des balles pour passer devant pour la première fois à 44-44.

Dans le 4e QT, Redjali Simati fait entrer ses shooteurs, Robardet et Laguerre finiront le travail. Le Mée se bat pour réduire l’écart, finalement c’est une grande impression de gachis qui envahie le maigre public. « On a pas tous la même volonté » lancera Aggoun le meneur méen et malheureusement on ne peut pas lui donner tort. Salins sans trop se démener et en se payant le luxe de laisser sur le banc Fournié et Robardet plus de la moitié du match peut être content. 65-74 pour les visiteurs.

- LMMVS : Diallo (18) ; Y.Traoré (8) ; Aggoun (14) ; Da Luz (6) ; Thill(10) puis M.Traoré (4) ; Jacquard (4) ; Louis (1) ; Mouaha ; Chenard.

- JSBC : Ouattara (12) ; Fournié (4) ; Robardet (12) ; Moundy (13) ; Guedegbe (5) puis Sylla (10) ; Laguerre (18) ; Cuisant ; Angelard ; Lalausse.

Effort Basket Mirecourt - CSL Dijonnais

Pas ou peu d’infos sur ce match.