vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : ASS Lagnieu

N2D - Guide de la Poule D - Saison 2004/05 : ASS Lagnieu

mercredi 18 août 2004, par Niko

La fédé a levé le voile sur les poules et lorsque l’on regarde de plus près la Poule D on s’aperçoit que l’ogre lillois est parti, que Blois est resté à l’Ouest, que Prissé a pris cap sur le sud et que Dijon a disparu. Pour sa 3e saison en N2, Lagnieu part un peu dans l’inconnu mais reste confiant. Tout est possible dans cette poule et Lagnieu peut donc autant espérer que craindre cette nouvelle saison.


La saison dernière

Ils ont alterné le bon et le mauvais, un excellent début de saison (4 victoires en 4 matchs) les a mis à l’abri pendant longtemps de leur manque de réussite à l’extérieur mais lorsque les défaites commencèrent aussi à domicile on se dit que Lagnieu pourrait très bien y rester. La fin de saison fut donc difficile et c’est grâce à une fin de saison bien maîtrisé à domicile que l’ASSL avec 11 victoires pour 15 défaites prit la 10e place du classement.


Les recrues

*Olivier MONNET : Ailier d’1m93 en provenance de Frontignan qui revient dans sa région natale pour consolider l’avenir de Lagnieu en N2.

*Julien CAVAGNA : Espoirs de la JL Bourg, il vient à Lagnieu par la petite porte. A 21 ans (1m80), il vient pour jouer en équipe 2 mais pourra suppléer les 2 autres meneurs en cas de pépins ou de méforme.

*Arnaud CHAZEL : Lagnieu a aussi fait signer un cadet France de l’ASVEL dans le cadre de la réglementation des - de 21 ans.


Les départs

- Tony Traineau ne sera resté qu’un an. Il s’est relancé à Lagnieu et a signé à Lausanne ou il sera coaché par Stéphane Jung et comptera parmi ses coéquipiers François Renaux.


Effectif

Poste 1 DESMARIS - JOURDAN - RIGAUD* - CAVAGNA
Poste 2/3 NODE - HEMMERLIN - CHEBANCE - MONNET - CHAZEL*
Poste 4/5 TRESSIERES - VILAIN-COMMANAY

* = moins de 21 ans


Ambition

Au tirage de la poule, Laurent Coudour n’a pas forcément sauter de joie mais ne s’est pas non plus mis à douter. « La poule est très homogène, je ne vois pas de gros favoris ni même d’équipe faible ». L’objectif de l’ASSL n’est donc pas fixé, « après 4,5 journées on pourra se situer et voir les possibilités qui s’offrent à nous. Tout est possible ». Le premier but du coach lagnolan est de retrouver une intransigeance à domicile qui lui permettrait des fins de saisons moins rudes.

Sources : L.Coudour et G.Node