mercredi 27 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 Poule A - 11ème journée : Preview

N3 Poule A - 11ème journée : Preview

vendredi 24 janvier 2003

Fréjus - AS Roanne

Ce match ne devrait pas échapper à Fréjus qui est l’actuel leader de la poule. Cette équipe aimerait poursuivre sa série de 7 victoires d’affilées. En outre, elle reste sur 3 victoires écrasantes à domicile (Sanary +48, Quincié +52 et Bastia +18). Et comme de son côté, Roanne n’a engrangé aucune victoire à l’extérieur depuis le début de saison, les coéquipiers de Lattat (ex-Pont Trambouze N3) risquent encore une fois de rentrer bredouille de leur déplacement.

Sanary - Caluire

Match de mal classés. Ceux deux équipes feront sûrement partie des rétrogradés en fin de saison car avant le dernier match aller, elles comptent respectivement 0 et 1 victoire. Caluire a perdu en cours de route certains joueurs et ne peut compter pour tous les matchs sur son leader offensif : Cinquin (ex-Champagne N2). Sanary, qui perd par un écart de 25 points en moyenne, a semblé relever un peu la tête le week-end dernier en accrochant Quincié une bonne partie du match. La fin de la spirale de la défaite pour l’entraîneur-joueur Eric Ros ?

Furiani - Lyon CRO

Ce match oppose les deux meilleures défenses de la poule et promet d’être très accroché. Mais il sera difficile de gagner à Furiani qui dispose d’une équipe très solide et expérimentée. Le promu corse est en effet classé 3ème de la poule et n’a perdu aucun match à domicile depuis le début de saison. La Cro risque de donc de souffrir sur l’île de Beauté, et ce malgré les dernières grosses parties de son ailier Combet (ex-Fos N2) qui depuis son retour de blessure cartonne au scoring.

Sorgues - AL Gerland-Mouche

Rencontre la plus déséquilibrée de cette journée puisque Sorgues est bien installée en milieu de tableau avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites, et que de son côté l’ALGM n’a plus connu la victoire depuis la première journée et ce contre l’actuel dernier Sanary. De plus Sorgues ne s’est incliné à domicile qu’une fois face au leader Fréjus. Sorgues possède une équipe très athlétique avec deux intérieurs d’origine américaine Cedric Ball et Lonnie Lewis qui laissent peu de place dans la raquette. A mettre au crédit des Lyonnais et des coéquipiers de Charvet (ex-Champagne N2), une belle partie face à La Pontoise (2ème) perdue d’un tout petit point le week-end dernier.

La Pontoise - St Laurent

La surprise de la journée peut venir de cette rencontre. En effet, depuis deux matchs La Pontoise évolue sans son américain Rowan qui est reparti définitivement aux Etats-Unis. Cela s’est traduit par deux très courtes victoires d’un point contre Lyon Cro à domicile et à Lyon-Gerland. St Laurent peut réussir quelque chose dans la Loire, car à part une défaite de 25 points à Quincié, elle reste toujours très présente à l’extérieur. Mais La Pontoise espère encore atteindre son objectif de montée et tentera de ne rien lâcher, surtout à domicile.

Quincié - Bastia

Les hommes d’Ilia Evtimov devront se méfier de cette mystérieuse équipe bastiaise. Cette formation présente un visage très différent de celle qui avait entamé le championnat par 5 défaites initiales. De nombreux changements sont intervenus avec les départs entre autres de Dahine (ex-espoir Pau-Orthez) et du danois Christiansen (annoncé à 2.13 m) et les arrivées de deux US : Craig et Winkley. Avec son nouvel effectif, Bastia a enchaîné 4 victoires de rang avant de chuter logiquement lors de la dernière journée à Fréjus. Petit bémol, ces victoires ont été obtenues face aux trois derniers du championnat et face à Roanne qui est classé immédiatement devant Bastia. De son côté, Quincié a des arguments à faire valoir notamment chez elle et l’équipe du capitaine Paris espère bien prolonger sa série en cours de 4 victoires de suite à domicile.