Une équipe de Rezé qui continue sa course en tête (1 victoire de plus que le PLLL et 3 sur Châteauroux) en venant à bout d’une courageuse équipe de Saint Macaire (82-75).
Limoges Landouge (4ème) a été sans pitié chez son voisin Bénévent 110-69 et espère tendre un piège aux tourangeaux lors de la prochaine journée.
Pornic a confirmé sa 5ème place au classement face à St Laurent de la Plaine qui peine à se sortir de la zone rouge malgré sa gâchette : Francisco (89-74).
Angers et Blois ont réussi un « coup » respectivement face à la réserve Poitevine (85-68) et Moulin Nantes (82-53) relançant sérieusement la lutte pour le maintien. Les Nantais qui s’effondrent depuis le début des rencontres retour et s’apprêtent encore à souffrir avec la venue du leader...
Donc, samedi nous aurons un œil sur la rencontre Limoges / PLLL, ces derniers restants les principaux rivaux des Rezéens pour la N2 et sur Châteauroux / Pornic, des côtiers qui voyagent bien et qui espèrent profiter du coup au moral encaissé par leur hôte du jour lors de la précédente journée !
Les Macairois auront l’occasion de rejoindre le groupe qui veut sauver sa peau en N3 face à Bénévent.
La bataille sera rude sur Poitiers / Blois et St Laurent / Angers.
La saison risque de se jouer dans les toutes dernières journées pour la montée comme pour le maintien... cardiaques s’abstenir !