vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule E : Bilan des 2 premières journées

N3 - Poule E : Bilan des 2 premières journées

samedi 9 octobre 2004, par Christophe Blandin

Article de "Le Stef"

Bon, c’est vrai que nous n’en sommes qu’à deux journées, ne parlons pas encore de cavalier seul de Châtellerault et de désillusions chez d’autres... c’est à mon avis prématuré...
Bien qu’on ne puisse pas encore faire de réelles statistiques pour certains clubs, avec ces deux premiers résultats, revenons sur ce qui s’est passé lors de ce début de championnat.

Chez les invaincus :

- Challans a fait forte impression à St Pierre des corps (82-69) après avoir « torpillé » St Germain de Prinçay (87-59) lors de l’ouverture du championnat. Deux promus aux débuts difficiles…
Massé s’en donne à cœur joie dans cette équipe ou il est un leader au four et au moulin !

- Châtellerault, renforcé de Mickaël Brooks, présente un bilan positif (remporte le derby du 86, version N3, face à Poitiers 101-90) et un gros avantage psychologique pris sur Basse Indre dès la seconde journée : 82-76.
Certains dirons qu’il y a un match retour … Après tout, il n’y a que 6 pts et le championnat est encore long.

- Saint Laurent de la Plaine s’est facilement défait du promu Lusignan lors de la première journée (74-48) et a vaincu le signe indien en battant par une courte marge (66-63) Avrillé lors de sa réception de samedi dernier.

- Chambretaud aura aussi fait une perf’ en allant battre Avrillé dans son antre (70-66) mais a semblé plus fébrile face au P3L TOURS samedi dernier (80-72).
Ce qui est pris n’est plus à prendre !
Les 4 pts sont là et feront du bien lors des comptes en fin de saison…

- Saint Herblain, c’est un peu une surprise.
Maintenus avec une 10ème place la saison passée, Les joueurs de St Herblain viennent de faire deux pieds de nez, à Tours (en remportant une rencontre sur le fil, 86-84, après avoir compté 18 pts de retard à l’issue du premier quart temps) et face à Poitiers 76-61, qui décidément à le voyage « difficile » !

Ils ont une victoire et une défaite :

- Basse Indre : On les donne favoris de ce championnat, on connaît leur « contre temps » Chatellerauldais mais ne perdent pas leur objectif : le haut de classement en fin de saison.
Des ambitions légitimes pour un club qui joue (hélas) les « poulidors » depuis plusieurs saisons en N3 !
Une équipe jeune, fougueuse qui se bonifie d’années en années.

- St Germain de Princay ?
Oui, ils accèdent à ce niveau cette saison et ne se prennent pas la tête !
Pour découvrir la N3, ils leur a fallu subir la loi de Challans (59-87) mais se sont refait une santé face au Pays Mélusin (88-71).

Des problèmes au démarrage

Pour Avrillé, PLLL Tours, Poitiers, St Pierre des Corps et Lusignan.
Dans ce quintette, Avrillé et Tours présentent un bilan de deux défaites de moins de 10 pts… positivons. Le réveil de ces deux formations risque de faire mal !
Pour Poitiers et Saint Pierre des Corps, on prend la mesure de ce championnat et on mise sur des lendemains plus propices à commencer par la réception de Chambretaud côté poitevins et un voyage à Lusignan pour les Corpopétrussiens.
Lusignan justement, ou on commence à se poser des questions… les -26 face à St Laurent de la Plaine et -16 à St Germain de Prinçay ne sont pas pour remonter le moral d’un groupe, jeune et sans doute inexpérimenté !

Merci à "Le Stef" du forum pour cet article !