mercredi 27 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule G : USSM le Havre, Gravenchon, ALA le Havre

N3 - Poule G : USSM le Havre, Gravenchon, ALA le Havre

lundi 19 janvier 2004

Pour cette dixième journée et première de l’année 2004, en N3 poule G, on enregistre le troisième succès d’Aplemont face à Palaiseau 70/68, alors que Gravenchon perd chez lui face à Lisieux 56/78 et Ste Marie perd de peu, aux Finances de Paris 78/69.

Ste Marie

Fort de son dernier succès (fin 2003) contre son voisin Gravenchon, les Havrais ont abordé cette rencontre avec un peu plus de confiance et en réalisant de bonnes phases de jeu. La cause de ce revers, est essentiellement dûe une accumulation d’erreurs, de maladresse et de ne pas avoir pu canaliser les tirs extérieurs des Parisiens. A la fin 9 longueurs séparaient les deux équipes. Didier Loison ne pouvait que répéter, que même s’il y a eu défaite, son équipe a enchaîné de une bonne prestation en proposant une défense plus agressive. Il trouve également ses joueurs plus dans le coup par rapport au début de saison, et pense qu’étant arrivé à la moitié du championnat, ça ne sera pas facile pour revenir dans le milieu du tableau car toutes les équipes, à notre portée, nous les avons reçues à domicile. Il faudra donc s’accrocher au retour et essayer quelques coups !

- Les marqueurs :

Lecoq 2, Lamy 4, Gueye 22, Halidi 8, Panchout 6, Cartier 22, Fine 5.

Aplemont

Les Aplemontais ont dû attendre les dernières minutes pour décrocher leurs troisièmes succès face à un adversaire direct. C’est donc déterminés que les joueurs d’Emmanuel Lorentz ont abordé cette rencontre en donnant la réplique aux Franciliens qui s’accrochèrent jusqu’au bout. A la fin de la rencontre, le coach répétait, que si cette rencontre avait eu lieu deux mois avant, il l’aurait perdu et qu’à présent son équipe arrive à rester concentrée jusqu’au bout…

- Les marqueurs :

Chamu 20, Darmagnac 18, Diedhiou 7, Czerterbock 6, Anin 10, Sall 2, Hemery 7.

Gravenchon

Dominés de partout, les équipiers de Deuve n’ont pas pesé lourd face à des bas-Normands déterminés, dirigés par la paire, Clermont (ex ProB) qui enfilait les paniers à 2pts, et Léger ceux à 3pts, pour creuser l’écart dès le début. Avec un 30% de réussite, les hommes de B. Suares, ne pouvaient qu’essayer de limiter l’écart à 22 longueurs à la fin du temps réglementaire.

- Les marqueurs :

De Gonzague 16, Deuve 12, Trzesieck 9, Diome 6, Boyère 5, Da Cruz 4, Bekkoucha 3, Karoumi 2,

Les résultats de la poule G

- Pt l’Evêque Sceaux 91 / 84
- Finances Paris Ste Marie le Havre 78 / 69
- Granvenchon Lisieux 56 / 78
- Bayeux Argenteuil 52 / 88
- Aplemont le Havre Palaiseau 70 / 68
- Charenton Equeurdreville 111 / 71

Les prochains rendez-vous

Ste Marie se déplace à Lisieux, Gravenchon se déplace à Sceaux et Aplemont reçoit Bayeux.