jeudi 18 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 & 3 > N3 - Poule L : Fin du suspense

N3 - Poule L : Fin du suspense

dimanche 4 mai 2003

Aubenas en Nationale 2...
Le leader albenassien a livré un match propre, appliqué, rugueux et sans fioritures lors de cette ultime journée face à une équipe de Saulce tenace et jouant sa survie en NM3.

Dès l’entame du match, le ton est donné.
Le coach albenassien Michel Herlem aligne son meilleur "5 défensif" (Archinard, Bérard, Fricaud, Levèque et Esso) pour contrecarrer toute vélléité offensive des locaux et inflige ainsi un sévère 13 à 2... puis 23 à 7 aux saulçois. Le coach saulçois Eric Roi demande un temps mort pour recadrer et remotiver ses troupes et du côté d’Aubenas, l’entraîneur albenassien entame ses rotations avec les sorties de Fricaud et d’Esso. Les saulçois recollent au score (25-25) dans les minutes qui suivent au prix d’un effort et d’une intensité athlétique poussés à l’extrême... puis s’effondrent physiquement dans les 6 dernières minutes de la 1ère mi-temps (40-28).

De retour des vestiaires, les locaux pratiquent un basket plus structuré mais jouent en sur-régime.Ils maintiennent leur pression et leur concentration pendant tout le 3ème 1/4 temps et l’emportent 20 à 16 (56-48 à l’issue du 3è 1/4 temps).

Le leader Aubenas entame alors le dernier 1/4 temps avec une option plus offensive et se détache irrémédiablement au score. les saulçois, émoussés physiquement, essaient tant bien que mal d’arrêter l’avancée ardéchoise, mais le suspens se dissipe peu à peu et la fin de match n’est que gestion du chono de la part du leader qui l’emporte finalement 76 à 65.

Aubenas est en nationale II. Le suspens est terminé. Les calculs et comptes d’apothicaires sont évités au grand dam des poursuivants et pour le bonheur d’Aubenas.

Cette solide équipe d’Aubenas avec son capitaine et ailier-shooteur Denis "de feu" Murillon, son arrière-meneur Geoffrey "adroit comme un singe et excité comme une puce" Bérard, son meneur David "je vais au charbon et si y’a un problème je te fais la passe...sinon je te la ferais quand même,donc suis moi" Archinard, son meneur Wilfried "and one, je te cross...j’attend que tu te relèves et je te recross avant de faire la passe à mes coéquipiers qui attendent gentiment sans rien dire" Assidjo, son ailier fort Steven "je te plante un 3 points et si ça rentre pas, je prends le rebond et je remet dedans" Fricaud, son ailier fort Rodrigue " pitbull" Lévêque, son intérieur n°5 Olivier "Darkvador, ne me donnez pas la balle en mouvement sinon je fais passage en force" Bernalès, son intérieur n° 4/5 Amine "Top ten, je fais airball au lancers" Zouggar, son intérieur n°4/5 Jean-Yves "Robocop, j’envoie un parpin sur la planche, je prend le rebond et je remet dedans...non merde c’est pas rentré !" Esso, et ses 2 espoirs Mathieu Herlem et Sébastien d’Abrigeon...cette solide équipe d’Aubenas donc, a fait une saison exemplaire en restant invaincue à domicile et en allant chercher le maximum de point à l’extérieur.

Le bon "10 majeur" sans star d’Aubenas a donc eu raison des très bons "5 majeurs" de ses concurrents directs pour le titre, Tain et Issoire.

Souhaitons à cette équipe de vivre une belle aventure à l’échelon supérieur et d’aller toujours plus haut...

Les autres résultats :
- Tain 94 - Montélimar 78.
- Roche la molière AL 72 - Orcines 84.
- Challes les eaux 66 - Issoire 109.
- Saint Martin 81 - Chamalières 75.
- Montferrand 93 - Roche la molière Esp 68.

Challes, Roche Esp et Saulce vont rejoindre le championnat d’Excellence Régionale
Tain (2è) et Issoire (3è) finissent sur le podium