A l’ouest, l’équipe coachée par Gregg Popovich sera donc composée de Kevin Garnett, Tim Duncan, Tracy McGrady, Kobe Bryant, Yao Ming. Sur le banc on retrouvera le trio de Phoenix Nash-Stoudemire-Marion, Dirk Nowitzki, Ray Allen et son coéquipier Rashard Lewis qui participera à son premier match des étoiles. L’année dernière il avait participé au Rookie Game, cette année c’est le match des grands qui attend Manu Ginobili ! Superbe récompense pour un joueur qui n’aura aucun mal à faire le spectacle dans ce genre de match. Bref une superbe équipe qui manque peut être juste de meneur puisque seul Steeve Nash est un vrai meneur mais Koke Bryant blessé à la cheville laissera peut être une place pour un meneur.
A l’est, l’équipe coachée par Stan Van Gundy sera composé de Vince Carter, Grant Hill, Lebron James, Allen Iverson et Shaquille O’Neal. Gilbert Arenas et Antawn Jamison représenteront les Wizards de Washington et participeront à leur premier All Star tout comme Dwyade Wade. Zydrunas Ilgauskas le pivot de Cleveland, Jermaine O’Neal et Ben Wallace occuperont la raquette de l’Est et Paul Pierce participera à son 5e All Star.
Voici donc deux superbes équipes, on regrettera juste les deux 5 de départs très différent au niveau des ailes. En effet Carter et Hill face à Garnett et Duncan.... mais c’est le système de sélection et les votes des internautes qui en a décidé ainsi. Tony Parker non sélectionné. Il profitera de cette trève pour passer des vacances à Las Vegas avec son pote Boris Diaw avant de s’attaquer à une fin de saison chargée, on lui donne rendez vous l’année prochaine !
Le concours à trois points regroupera cette année, Ray Allen, all star avec l’équipe de l’ouest et capitaine de l’équipe de pistolero de Seattle SuperSonics accompagné de Vladimir Radmanovic, le serbe fera le Stojakovic de service donc attention à la performance ! Il y aura les deux tontons flingueurs de Phoenix, Joe Johnson et Quentin Richardson. Kyle Korver de Philadelphie et Voshon Lenard de Denver, vainqueur du concours 2004.