mercredi 27 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA - Grand format : Rigaudeau débarque à Dallas jusqu’en 2005 (...)

NBA - Grand format : Rigaudeau débarque à Dallas jusqu’en 2005 !

jeudi 16 janvier 2003, par Romain Luperini

image 219 x 259Le nouveau Mavericks au numéro 17 a eu droit mercredi à un rythme de folie pour sa première journée sur le grand continent. Après avoir débarqué de l’aéroport en provenance de Paris, Rigaudeau n’a pas tardé se rendant directement au centre d’entraînement de Dallas avant de déjeuner dans un restaurant Tex-Mex de la banlieue de Dallas afin d’y rencontrer les médias et de regarder à la télévision ses futurs coéquipiers se faire croquer par les Kings de Sacramento (123-94) propulsés par Chris Webber auteur d’un triple double et de 29 points.

Ils étaient plus d’une centaine de fans pour
accueillir le meneur de jeu en lui réservant un triomphe et en l’acclamant avant que « le Roi » ne présente officiellement son maillot floqué du numéro 17 « comme John Havlicek ou Chris Mullin », a déclaré Donnie Nelson.

"Je suis fatigué, mais ça va. Je suis excité. J’attends avec impatience de pouvoir jouer dans le meilleur championnat du monde", a déclaré Rigaudeau.

image 246 x 179
Cependant il reste à l’ancien choletais à satisfaire deux obligations que sont finaliser son contrat et passer un examen physique. Pour l’heure, les documents attestant de la fin de son engagement au Virtus de Bologne ne sont pas encore arrivés aux Etats-Unis mais devraient y parvenir d’ici jeudi. Rigaudeau pourra ensuite signer pour le reste de la saison et deux autres années pour un contrat s’élevant à 2 millions d’euros.

Le nouveau frenchie restera à Dallas avant de s’envoler une nouvelle fois en compagnie de Nelson vers Seattle pour rejoindre ses coéquipiers pour une séance d’entraînement. Dimanche, ce sera les grands débuts du Français face aux Supersonics que Basket Info suivra attentivement afin de vous présenter ses premiers pas dans la plus prestigieuse ligue du monde...

A peine arrivé, Rigaudeau possède déjà un programme bien chargé et ne pourra donc débuter vendredi soir face à Phoenix comme nous vous l’annoncions dans un premier temps. Don Nelson a déclaré qu’il préférait attendre en estimant qu’Antoine Rigaudeau pourrait bien être l’homme qui faisait défaut à l’équipe. Son rôle sera donc offensif avec pour mission de scorer lui-même ou de distribuer les ballons comme il le fait si bien. Il devra prendre les shoots décisifs avait déclaré Nelson précédemment.

image 276 x 291
"Antoine trouvera ses propres marques. Nous sommes très fiers qu’il soit là", a évoqué Don Nelson.
Quant à l’intéressé, il s’est dit enchanté de se retrouver en NBA dans les journaux de Dallas. Il a expliqué qu’il suivait les matchs des "Mavericks" depuis toujours et qu’il était heureux de jouer au sein d’une équipe aussi internationale. Steve Nash est Canadien, Dirk Nowitzki est Allemand, Eduardo Najera est Mexicain et le Français Tariq Abdul-Wahad qui sera absent cette saison suite à une blessure.

Dans les colonnes du Dallas Morning news, Rigaudeau a déclaré : "J’ai voulu venir ici car je sais que Dallas a les possibilités de gagner le titre cette année. Mon objectif est d’aider cette équipe sans perturber le schéma tactique mis en place par le coach".

Le "Roi" n’a pas oublié de remercier son club de Bologne en déclarant :"Je remercie le président Madrigali, pour tout ce qu’il a fait pour moi, et je n’oublierai pas les joies procurées par le grand chelem (en 2001), a déclaré Rigaudeau. Je lui serai toujours reconnaissant pour m’avoir permis de saisir cette chance importante d’aller à Dallas."

Photos : Reuters