vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Les Spurs et Parker champions !!

NBA : Les Spurs et Parker champions !!

lundi 16 juin 2003, par Christophe Blandin

Les San Antonio Spurs et leur meneur de jeu français, Tony Parker, ont remporté par 4 victoires à 2 la finale du Championnat professionnel nord-américain de basket-ball (NBA) en s’imposant dimanche soir dans leur salle 88 à 77 face aux New Jersey Nets lors du 6e match de cette finale 2003.

image 283 x 410 Parker devient ainsi le premier basketteur français et seulement le 4e européen à être sacré champion en NBA. L’ex-Parisien a cependant été très effacé dans cette partie cruciale. Rappelé sur le banc dans le 3e quart-temps au profit de Speedy Claxton, il n’est pas revenu en jeu.

Il a terminé la rencontre avec seulement 4 points (2/6 aux tirs), ajoutés à 2 passes et 2 rebonds en 24 minutes de jeu alors que Claxton livrait un bon match (5/8 aux tirs pour 13 points et 4 passes en 23 min.)

Mené au score jusque dans le 4e quart-temps, les Spurs ont explosé offensivement quand il le fallait avec un 19-0 dans la fin de match qui a laissé les Nets sur place.

L’homme du match - et de la finale entière - a été Tim Duncan avec des statistiques réellement impressionnantes à un tel niveau : 21 points, 20 rebonds, 10 passes et 8 contres en 46 minutes alors que le pivot David Robinson achevait sa carrière sur un titre, la meilleure des sorties possibles.

Ce titre est le 2e pour les Spurs après celui de 1999 remporté par 4 victoires à 1 aux dépens des New York Knicks.

Source : AFP