vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : San Antonio reprend l’avantage grâce à Parker déchaîné !

NBA : San Antonio reprend l’avantage grâce à Parker déchaîné !

lundi 9 juin 2003, par Romain Luperini

Lors de la troisième finale entre San Antonio et New Jersey, le meneur français a réalisé un match parfait pour porter son équipe vers la victoire 84 à 79 et ainsi reprendre l’avantage à 2-1. "TP" auteur dans cette rencontre de 26 points (le meilleur marqueur de la rencontre) inscrivait également deux trois points en fin du troisième quart-temps puis 14 points dans les 14 dernières minutes de la rencontre. Le MVP de la saison regulière Tim Duncan scorait quant à lui 21 points et captait 16 rebonds.

image 372 x 224

EXTRAORDINAIRE ! Quelle performance du meneur français dans cette finale NBA qui se rapproche peut être du titre de meilleur joueur de la finale si San Antonio venait à être champion. Quoi qu’il en soit, cette victoire permet aux Spurs de reprendre l’avantage à 2-1. Cette fois-ci, le duel aura tourné à l’avantage de l’ancien parisien auteur de 4/6 à trois points contre 0/5 pour Jason Kidd auteur lui de 12 points à 6/19. Sous la pression, Tony réussisait à trouver ses partenaires notamment Emmanuel Ginobili (8 points, 4 rebonds et 4 interceptions) qui permettait à San Antonio de s’imposait sur un dernier shoot.

Parker a très certainement fait une nouvelle fois l’unanimité autour de la presse qui titrait aujourd’hui : "Eblouissant", "fabuleux", "magistral" face à la performance du texan.

- Réaction de Parker (à chaud) : "Ceux qui me suivent toute l’année savent que j’ai déjà fait cela ; La première mi-temps, c’était un match à l’européenne. Tout le monde balbutiait. C’était tout pour la défense. Ensuite on a marqué quelques paniers. Je pense que l’on a fait une bonne envolée dans le quatrième quart-temps et on a su préserver notre avantage".

- Interview du site officiel de Tony : Etant donné que rien ne marchait, je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose. On ne pouvait pas continuer comme ça. Avec les difficultés qu’on rencontrait, quelqu’un devait prendre ses responsabilités. Et c’est ce que j’ai décidé de faire ; Mais je ne sais pas pourquoi, ça fait maintenant plusieurs matchs que j’ai la main chaude dans les deux derniers quarts-temps. Alors j’en profite, je tente ; On a rentré plus de shoots et on a bien joué les contre-attaques. En gros, on a joué du vrai basket, comme contre les Lakers."

- Un résumé de la rencontre sera diffusé ce lundi 9 juin à 13h30 sur Canal plus alors que la rencontre sera diffusée ce soir à 18h05 sur Canal plus vert.