jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > NBA > NBA : Tariq Abdul-Wahad à Dallas !!!

NBA : Tariq Abdul-Wahad à Dallas !!!

vendredi 22 février 2002, par Christophe Blandin

L\’arrière français des Denver Nuggets, Tariq Abdul-Wahad (1,98 m, 27 ans), vient d\’être transféré aux Dallas Mavericks en compagnie de Nick Van Exel, Raef LaFrentz et Avery Johnson et en échange de Juwan Howard, Tim Hardaway, Donnell Harvey et d\’un futur tour de draft.

Sur son site internet (www.abdulwahad.com), TAW s\’est dit très satisfait de rejoindre une équipe prétendante au titre : \"Changement de couleurs ! Je suis heureux de vous annoncer aujourd\’hui que je quitte Denver et les Nuggets pour Dallas et les Mavericks. Tout s\’est rapidement décidé dans la nuit de jeudi à vendredi pour vous en France. Après des rumeurs m\’envoyant à Portland il y a une semaine, c\’est finalement Dallas qui sera ma nouvelle destination en NBA. Et je ne vous cache pas ma joie à l\’idée de retrouver une telle équipe. (...) Je dois décoller vendredi matin de Denver. Ma famille reste encore dans le Colorado car mon garçon est scolarisé à Denver. Je vais continuer à bosser encore plus dur et aider au mieux cette franchise à atteindre ses objectifs. Vous ne pouvez pas vous imaginer cette joie d\’aller dans une équipe outsider pour le titre NBA. Je vais retrouver mon ami Steve Nash et l\’allemand Dirk Nowitzki. Ca va être génial\".

Malgré tout, Tariq sait que la concurrence sera rude dans l\’effectif incroyablement riche et cosmopolite des Mavericks du proprio Mark Cuban. Il lui faudra démontrer toutes ses qualités défensives pour espérer gagner du temps de jeu derrière l\’arrière Michael Finley ou encore l\’Allemand Dirk Nowitzki.

L\’agent de TAW, Paco Belacen, a indiqué que ce transfert constituait \"un nouveau départ pour lui. C\’est très intéressant pour lui d\’aller à Dallas où il va pouvoir participer aux play-offs avec une équipe prétendante au titre\". En effet, avec ce transfert, TAW va peut-être pouvoir relancer sa carrière jusqu\’ici marquée par de nombreux transferts et blessures...