vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 2 : c’est reparti !

Nationale 2 : c’est reparti !

lundi 16 septembre 2002

Avec une seule place dans l’ascenseur vers la Nationale 1 attribuée pour chacune des quatre poules, le championnat de Nationale 2, qui a débuté ce week-end, nous promet une belle saison 2002-2003... Basket Info vous propose un très rapide tour d’horizon :

En poule A, Grenoble paraît puissant sur le papier mais Saint Vallier (avec le néo français David Hickman), Salon ou Monaco (avec le retour du meneur US J. Cathey) seront sans nul doute dans le bon wagon. Derrière Isère Savoie avec le puissant intérieur Lawrence Barnes, le S.M.U.C ou encore Frontignan La Peyrade (où le meneur US Aaron Harris a été reconduit) tout juste champion de France de Nationale 3 ne devraient pas rendre les armes comme ça... tout comme les ex-pensionnaires de N1 que sont Golfe Juan ou plus éloignés Champagne Sports.

En poule B, la course au titre est ouverte et on se demande encore qui est le favori ! Car si Boulazac paraît impressionnant, comment ne pas compter sur Bordeaux qui a recruté le bien connu Maurice Stephens en provenance de Sablé, La Rochelle, Cahors (et son pivot US Jabrel Ray), ou Challans... et que dire aussi des outsiders tels Carquefou, Mérignac ou le promu Serres Gaston qui s’appuiera sur la paire extérieure White (US)-Garcia. La lutte promet d’être belle et il faudra s’accrocher chez les moins huppés pour éviter le spectre de la relégation.

En poule C, Caen a une revanche à prendre et le recrutement de l’intérieur US Neil Chadderdon semble être une belle affaire... car il faudra être solide pour s’imposer face aux équipes telles que Cherbourg (et son duo US Williams-Resch) ou Vitré qui sort d’une saison galère en N1 mais qui a conservé la même ossature... Derrière c’est très ouvert et le niveau semble homogène à l’image de Calais.

Enfin la poule D. Prissé, tout juste relégué, fait office de grandissime favori grâce à un effectif taillé pour la N1. Cependant, il faudra compter sur le CSL Dijon (et son ailier US Henry) ou Blois qui s’appuient sur un collectif solide pour contrecarrer les projets des troupes de Pierre Desroches. De plus, Mirecourt, Charleville ou Ormes pourraient être des équipes à redouter.