mardi 16 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - 3ème journée : Paris pour une première

Pro A - 3ème journée : Paris pour une première

jeudi 17 octobre 2002, par Romain Luperini

Face à la Chorale de Roanne, vendredi en match avancé de la 3e journée du Championnat de France ProA, le Paris Basket Racing, qui n’a encore remporté aucun succès, ne peut se permettre aucune fausse note.

Les joueurs parisiens n’avaient pas démérité en perdant contre les vice-champions de France de Pau-Orthez lors de la première journée, la défaite face à Bourg-en-Bresse la semaine suivante les a laissés plus inquiets.

"La défaite à Bourg est embêtante car elle ne permet pas de travailler en confiance, mais elle ne remet pas en cause tout le travail effectué par les uns et les autres", a tenu à tempérer l’entraîneur parisien Jacques Monclar.

"Dès qu’on a abandonné nos repères, notre registre, on l’a payé cash, a continué Monclar. Roanne est une équipe organisée autour de garçons plein de détermination et de confiance".

Pour contrer "l’enthousiasme" caractéristique de ses adversaires, Jacques Monclar bénéficie de troupes intactes. L’entraîneur de Roanne Jean-Denys Choulet récupère son arrière Thomas Andrieux mais devra se passer de son meneur international espoir Romain Tillon, blessé au pouce droit.

Source : AFP