vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A & B : L’actu du jour

Pro A & B : L’actu du jour

vendredi 9 avril 2004, par Christophe Blandin

Les conséquences des incidents de la rencontre Nancy - Le Mans, le comportement problématique d’Orr, pas de Sarre à Limoges, Foirest et Skelin blessés ?

Le SLUC attend le verdict

Suite aux incidents ayant émaillé la rencontre Nancy - Le Mans samedi dernier, le club lorrain attend les conséquences que pourront avoir les rapport rédigés par les arbitres du match. Cette rencontre s’était terminée dans une ambiance houleuse, les arbitres subissant de multiples insultes de la part du public. Dans L’Est Républicain, Thierry Foucaud, l’administrateur de la LNB, précise : "Le dossier est complet et il est relativement copieux. Pour l’instant, aucune date n’a été fixée. Nous en avertirons le club prochainement." Le club lorrain pourrait subir une amende et connaître une suspension de sa salle. La décision de la Commission juridique et de discipline de la LNB devrait être connue le 19 avril. A suivre...

Fred Vinson suspendu samedi

Toujours par rapport aux incidents de samedi dernier, l’arrière shooteur de Nancy, Fred Vinson, vient d’être suspendu à titre conservatoire jusqu’au 19 avril par la Commission juridique et de discipline de la LNB et ne disputera donc pas la prochaine rencontre de championnat contre Gravelines. L’américain avait écopé d’une faute disqualifiante lors de ce match pour avoir fortement contesté la décision de l’arbitre.

Lorenzo Orr blessé ?

Depuis quelques rencontres, l’intérieur américain de Saint-Quentin, Lorenzo Orr, n’a plus son rendement habituel. Ceci s’expliquerait par le fait qu’Orr soit blessé et qu’il ne peut donc évoluer avec toutes ses capacités physiques. Le staff picard a donc voulu faire passer un examen à son joueur mais Orr ne s’est pas présenté au rendez-vous. Il est ensuite malgré tout venu à l’entraînement mais s’est contenté d’étirements. Ce comportement d’Orr pose problème puisque le SQBB ne peut engager un pigiste ne connaissant pas la blessure d’Orr comme le confirme l’entraîneur Olivier Hirsch : "Les examens qu’il va passer vont permettre de savoir s’il s’agit d’un problème sérieux. De toute façon, si c’est le cas, nous n’aurons pas le temps d’engager un pigiste pour jouer contre Mulhouse."

Sarre n’ira pas à Limoges

Son retour au CSP Limoges avait été évoqué il y a quelques jours mais Frédéric Sarre ne rejoindra finalement pas le club limousin. Sarre aurait été approché pour venir renforcer le staff limougeaud et travailler aux côtés de l’entraîneur Philippe Maucourant dans le but de permettre au CSP d’obtenir son maintien. Pour rappel, Sarre avait été licencié par Pau-Orthez il y a un mois en raison de résultats jugés décevants, un an après avoir été nommé entraîneur de l’année.

Foirest et Skelin blessés ?

L’Elan Béarnais pourrait ne pas aborder le choc face au Mans dimanche dans les meilleures conditions. En effet, le pivot croate Mate Skelin souffre de l’épaule et le staff médical palois va réévaluer cette blessure pour voir si Skelin sera apte pour le déplacement au Mans. De plus, l’arrière international Laurent Foirest souffre de la hanche et passera une IRM vendredi matin pour connaître avec plus de précisions l’ampleur de la blessure. Cette IRM permettra ainsi de dire si le muscle a subi une déchirure. Les résultats de cette IRM décideront de la participation de Foirest au choc face au leader manceau.