jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A - Chalon : Lehmann, nouveau coach remercié

Pro A - Chalon : Lehmann, nouveau coach remercié

mardi 11 mars 2003, par Romain Luperini

Chalon vient de limoger son entraîneur Erik Lehmann qui avait succédé à Manu Schmitt dans la saison. L’Elan testerait-il le bon coach pour maintenir le club parmi l’élite ? Le prochain à relever le défi sera l’adjoint de Lehmann, Philippe Sudre, qui devra maintenir le club alors que celui-ci est lanterne rouge.

Philippe Sudre a été responsable du centre de formation de Chatou, assistant d’Alain Weisz à Sceaux et à Montpellier, de Jean-Marc Dida à Montpellier, ainsi qu’au Mans dans un premier temps puis entraîneur (1997-1998). Il a aussi été responsable du scouting de la FFBB et une énième fois assistant de Weisz puis de Laurent Buffard en Equipe de France Espoirs (1999-2002).

Le communiqué de Chalon :

image 130 x 195 "Suite aux résultats insuffisants de l’équipe et dans l’espoir de trouver une nouvelle cohésion et détermination, le managérat de l’Elan Chalon a été enlevé à Erik Lehmann pour être confié à son assistant Philippe Sudre.

En provenance de la Fédération Française de Basketball où il occupait les fonctions d’entraîneur national chargé du scouting, Philippe Sudre (41 ans) avait rejoint les bords de Saône à l’intersaison pour assister Emmanuel Schmitt.

Suite au départ de ce dernier, Philippe Sudre avait assuré l’intérim en coachant le match d’ULEB Cup face à l’Estudiantes Madrid, le 3 décembre dernier, juste avant l’arrivée d’Erik Lehmann. Il sera assisté de l’entraîneur du centre de formation, Frédéric Féray. Il reste désormais 12 journées de championnat à Philippe Sudre et ses joueurs pour assurer le maintien de l’Elan Chalon Pro A. A commencer dès mardi prochain à Roanne".

Photo : elanchalon.com