jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Cholet-Chalon, qui réagira ?

Pro A : Cholet-Chalon, qui réagira ?

jeudi 24 avril 2003, par Romain Luperini

image 95 x 47 Le duel de la 25ème journée entre Cholet et Chalon s’annonce palpitant. Le CB devra éteindre le début d’incendie après son élimination en coupe de France et ses mauvais résultats alors que le maintien de Chalon passe par une victoire en terre choletaise !

La dernière image de Cholet reste une préstation à la limite du ridicule face à Gravelines en coupe de France ce mardi. Olivier Garry, l’entraîneur de Cholet n’explique pas les contre-performances du CB : "Il y a un mois, tout se passait fort bien et je ne m’explique pas ce soudain manque d’investissement défensif et cette carence au niveau de l’altruisme en attaque."

image 412 x 270

Afin d’éviter un début de crise, Olivier Garry rencontrera ses joueurs un par un avant le match de samedi face à Chalon où "il est essentiel que nous nous relancions face aux Bourguignons. Pour retrouver notre potentiel sur la fin de la saison régulière et d’être prêt pour les playoffs."

La remise en question semble indispensable pour le coach choletais alors que le manager général, Rémy Delpon déclare quant à lui : "Nous venons d’effectuer deux matchs ridicules alors que trois semaines plus tôt les garçons faisaient valoir leur joie de jouer. Il faut peut-être chasser les egos de certains et alors je pense que nous retrouverons vite les vertus qui ont fait notre force."

image 350 x 500 Pour Jim Bilba, vice champion olympique : "Nous sommes restés à côté du sujet et on s’est effondré. Si nous voulons conserver notre 6e place, il va falloir réactiver le groupe, tous ensemble. Nous ne pouvons pas avoir perdu toutes nos valeurs d’un seul coup. Après cette doudoune qui nous laisse à 32 points, il va falloir se faire violence pour retrouver les bonnes solutions. Et sans perdre de temps."

Cholet a raté sa Coupe et devra réagir en championnat comme le souligne Aymeric Jeanneau en retrouvant ses valeurs et cette implication défensive. A six journées de la fin de la saison regulière, le club des Mauges se relancera t-il face à une équipe de Chalon où Greg Beugnot tentera le tout pour le tout...

- Propos recueillis par Alain Bouédec pour cholet-maville

- Photo (groupe) : Cholet Basket/Etienne