vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Cholet teste Ian Caskill

Pro A : Cholet teste Ian Caskill

vendredi 17 septembre 2004, par Christophe Blandin

Après avoir officiellement coupé le pivot camerounais Charles Manga, le club de Cholet Basket a choisi de tester le pivot américain Ian Caskill (2,08 m) à l’occasion du tournoi Pro Stars Pays de la Loire. Ainsi, ce soir lors de la défaite face au Mans, Caskill a cumulé 6 pts et 9 rbs. Demain, les Choletais seront opposés à Vitoria, une opposition très relevée pour mieux juger le niveau de ce joueur qui faisait partie de la sélection mise en place par l’agent Delaney Rudd.

JPEG - 101.6 ko
Ian Caskill
Futur pivot choletais ?

Caskill est issu de l’université de James Madison où il a effectué l’intégralité de son cursus universitaire. Lors de la saison 2000-2001, Caskill affiche des stats de 5,2 pts et 5,4 rbs. La saison suivante, Caskill ne connaît pas de progression si l’on en croit ses stats : 5,5 pts et 5,3 rbs. En revanche, lors de la saison 2002-2003, Caskill réalise une bien meilleure saison faisant doubler sa moyenne aux points : 11,6 pts à 57,7 % (70,6 % aux LF), 7,1 rbs et 1,3 pds.

L’été dernier, Caskill devait s’engager pour le club autrichien de St. Pölten mais un problème médical l’en empêcha. Il a alors rejoint alors le club d’Innsbruck toujours en Autriche mais en seconde division.

Pivot de grande taille (plus de 2,05 m comme le souhaitait le coach choletais Ruddy Nelhomme), disposant d’un bon shoot extérieur, Caskill a encore 2 matches pour montrer qu’il peut être le pivot attendu par le staff des Mauges.