mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Les grandes villes pour sauver le basket ?

Pro A : Les grandes villes pour sauver le basket ?

mercredi 2 avril 2003, par Romain Luperini

Il semble que la bonne marche du championnat de France de Pro A passe par l’arrivée de clubs dits de grandes villes comme Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse ou Lille. C’est ainsi que le journal "Le Monde" a publié un article indiquant les solutions à prendre pour que le basket survive du fait des mauvaises audiences télés et d’un certain "anonymat".

Le Basket français n’intéresse pour le moment que Sport plus en contrat pendant deux ans avec le championnat de France de Pro A. Yvan Mainini président de la FFBB a développé l’idée de création de clubs issus des grandes villes pour ainsi apporter une médiatisation supplémentaire qui semble nécessaire pour faire revenir les chaines de télévision.

Ainsi, Mainini parle de Pro A avec Marseille, Nantes, Bordeaux, Toulouse et Lille. Pour ce faire, les fusions des clubs sont envisagées comme avait fait Pau et Orthez il y a plus de 10 ans. Hyères-Toulon a par exemple fait la même chose pour se maintenir en Pro A.

L’affaire est loin d’être reglée avec un bons nombres d’opposants à ce système mais ne doit-on pas faire de concessions pour régler les problèmes actuels du basket français ? Répondez dans le Forum de Basket Info.

- Lire l’article en ligne sur LE MONDE

Source : Le Monde/Frédéric Potet