Les Nancéiens n’auront pas attendu longtemps pour évacuer la lourde défaite contre Barcelone cette semaine en Euroligue. Après avoir constaté l’écart qui existait entre lui et les Blaugranas (54-82), le SLUC a changé d’habits pour revêtir ceux du bourreau, et infliger une véritable correction à l’Elan Béarnais.
Une défaite qui n’arrange pas les affaires béarnaises, puisque les Palois n’ont toujours pas gagné depuis le début de saison (4 défaites en 4 matchs). Comme lors du précédent exercice, Pau réalise une entame catastrophique malgré un remaniement important de l’effectif.
Rapidement menés (17-6, 7ème), les Palois n’ont jamais été en mesure de rivaliser avec l’ogre nancéien, subissant les assauts de Cyril Julian (11 pts, 5 rebonds) et de Lamayn Wilson (16 pts, 4 rbds, et 3 interceptions), puis les tirs primés de Ricardo Greer. Par la suite, le SLUC a procédé par séries de 7-0 dans le deuxième quart-temps, pour maintenir une onze d’unités d’écart (24-35, 16e), et s’envoler (32-50, 20e). Victor Samnick a été présent (12 points à 5/6), tout comme Ricardo Greer, à nouveau très appliqué (17 pts, 9 rbds, et 4 pds).
Côté Béarnais, seuls Ludovic Vaty (14 pts, 11 rbds et 2 cts) et l’indispensable Andre Emmett ont surnagé. Après avoir brillé au Havre pour son premier match (32 pts), le néo-palois a encore tenu la baraque (18 pts, 10 rbds, 3 pds en 40 mins). Une situation très préoccupante pour les Palois, qui se rendront à Roanne lors de la prochaine journée de Pro A pour un match capital. D’autant plus préoccupante qu’Emmett sera forfait en raison d’une cheville douloureuse...