mardi 16 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A : Sims et Dioumassi suspendus !

Pro A : Sims et Dioumassi suspendus !

lundi 3 mars 2003, par Romain Luperini

Makan Dioumassi (Hyères-Toulon) et Alvin Sims (Strasbourg, notre photo) sont suspendus "immédiatement et jusqu’à nouvel ordre" après la bagarre générale entre leurs clubs, samedi à Hyères, a annoncé lundi la Fédération française (FFBB).

image 300 x 293 Les deux joueurs sont suspendus jusqu’à la décision de la Commission juridique de la Ligue nationale de basket (LNB) compétente dans cette affaire. Cette commission doit se réunir le 17 mars, a-t-on indiqué de même source.

Une réunion est possible avant cette date, mais les textes ne prévoient pas de procédure d’urgence, a-t-on encore précisé de même source.

Les dix autres joueurs (5 pour chaque club) sur le banc des remplaçants ayant participé au pugilat et ayant été disqualifiés par les arbitres ne sont, en revanche, pas suspendus.

"La différence vient du fait que ces dix joueurs ont été disqualifiés simplement alors que Dioumassi et Sims ont été disqualifiés avec rapport", a expliqué Fabrice Canet, du service de presse de la FFBB.

Une décision concernant ces huit joueurs, ainsi que pour les deux principaux protagonistes, sera prise en fonction des rapports écrits par les arbitres et les officiels que "la LNB n’avaient pas encore reçus lundi matin", a ajouté M. Canet.

Les incidents se sont produits à une minute de la mi-temps. Ils ont dans un premier temps opposé Sims et Dioumassi. Puis, dans la confusion générale, sont venus s’y mêler Yann Mollinari, Jean-François Théry, Wade Gugino, Laurent Legname et Franck Bouteille pour le HTV, ainsi que Frédéric Forte, Pierrick Lazare, Georges-Henri Massenya, Jérôme Schmitt et Crawford Palmer pour la SIG.

Tous les joueurs mêlés à la bagarre ayant été disqualifiés, les deux équipes ont terminé la rencontre à quatre contre quatre.

Selon les dirigeants du HTV, c’est "Sims qui a agressé Dioumassi, lequel a trébuché sur la chaise des remplaçants de Hyères."

De surcroît, le club varois a contesté le tir victorieux de William Avery à la dernière seconde du match (90-88).

Source:AFP/Photo : DNA