mercredi 27 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B - 2ème journée : Flops à Beauvais et Besançon

Pro B - 2ème journée : Flops à Beauvais et Besançon

dimanche 17 octobre 2004, par Aurélien Hipp

Comme son grand frère de ProA, le championnat ProB est parti sur les chapeaux de roue. Comme en ProA toujours, certains ténors ont du retard à l’allumage quand des équipes aux ambitions plus limitées font la course en tête avec un style de jeu qui leur attire la sympathie de tous. En effet, Nantes et Brest sont pour le moment irrésistibles et ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin...

Rouen-Quimper 83-58

Pas de miracle pour le promu quimpérois, face à une équipe de Rouen qui sait particulièrement bien mettre la pression à domicile. Ce déplacement s’effectuait sans trop de pression pour les hommes d’Olivier Cousin après une première victoire face à Angers. Rouen confirme et affiche déjà un panier-average de +50 après deux matches.

Silvers 19pts/Vincent Mouillard 12pts

Besançon-Nantes 95-104

Un large résumé de ce match vous a déjà été proposé sur Basket Info. Le BBCD n’a tout simplement pas su, ou pu, contenir la paire US de l’Hermine (58pts pour Jones et Warren), bien aidée par un Lafargue au top (21pts 10ast).

Mason 27pts 6rebds/Jones 29pts 8ast

Rueil-SQBB 100-90

Le choc de la journée. Avec son équipe quasi-inchangée, le RAC joue à fond la carte de la stabilité, et ça paye. Ted Berry est au niveau de sa fin de saison 2003/2004 et assure le scoring (31pts) tout comme la distribution du jeu (10ast).
SQBB ne s’attendait sûrement pas à prendre 100pts tout comme à voir son pivot US Mackell si peu à son aise. Très bonne performance de l’équipe d’Olivier Garry qui a mené tout le match, et une bonne alerte pour SQBB dans sa quête de la montée en ProA.

Berry 31pts 10ast/Forbes 19pts 9rebds 3ast

St-Etienne-Angers 81-56

Même privé de son intérieur US Philipps, St Etienne n’a pas tremblé un instant face à une bien faible équipe d’Angers. 22-10 au bout de 10 minutes, la messe était presque dite. St Etienne confirme que l’équipe est intraitable en défense, particulièrement à domicile, et enregistre avec bonheur le retour de Fellah(1/7 mais 9 passes). Au complet, le SEBC passera encore un pallier supplémentaire.

Humbert 12pts 11rebds /Braun 16pts

Mulhouse-Evreux 62-64

Certainement pas un match pour les esthètes... A la pause, Mulhouse avait shooté à 9/36 mais n’était mené que de 3pts. Dans cette partie ultra serrée (écart maxi +6), la différence ne pouvait se faire que sur des détails. Avec un Mario Porter toujours pas remplacé, le FCM manque clairement de scoring extérieur et gère mal sa fin de match. 2 lancers ratés contre un système pour Rancik parfaitement exécuté décident du sort de ce match... Le contraste entre des Mulhousiens frustrés et des Ebroïciens rassurés pour qui le coup n’est pourtant pas passé loin est saisissant au coup de sifflet final.

Swords 12pts 9rebds 3int 4ast/Rancik 15pts 5rebds

Brest-Orléans 94-81

Brest est décidément bien parti cette année. Après avoir créé la sensation à Evreux, les bretons dominent largement Orléans (L’Etendard a mené de plus de 20pts) et s’installent en tête de la ProB. Comme souvent en cas de victoire à domicile, les évaluations atteignent des sommets (5joueurs à plus de 15). Confirmation attendue à Nanterre, tandis qu’Orléans recevra Mulhouse dans un match qui sera celui du rachat pour les 2 équipes.

Patterson 23Pts 12ast/Blot 23pts 5rebds 3int 3ast

Epinal-Antibes 102-103AP

Le retour tonitruant de Zaka Alao n’aura pas suffit, Antibes chipant la victoire aux vosgiens lors de la prolongation. L’ASGE n’avait pourtant pas besoin de ça, puisque pleine d’incertitudes suite au grand coup de balai passé au club, il s’agit d’assurer le maintien le plus sereinement possible. Dans cette optique, battre Antibes à la maison était indispensable. Le poste 1 est en question, avec un Willy Sénégal qui se cherche...(3pts 2TO et aucune passe en 12 min)

Alao 34pts 4rebs 5ast/Ostrowski 21pts 7rebds 5ast

Beauvais-Nanterre 68-90

Une déception dans les grandes largeurs pour le COB... Si l’on attendait une réaction de Nanterre après la leçon reçue face à Besançon, l’ampleur de la déroute beauvaisienne a de quoi surprendre. Pas au point, le COB explose face au collectif du promu francilien pourtant amputé de son meneur titulaire (Chylinski coupé, remplacé très prochainement par William Copeland).

Walton 14pts/Shaw 26pts

Charleville-Maurienne 78-86

Premier match à domicile pour Charleville et de gros progrès enregistrés. Trop courts cependant pour résister à Aix-Maurienne, les joueurs de Mike Gonsalves auront craqué dans le money-time (19-29 dans le dernier quart). A noter la grosse perf de Davidson auteur de 30pts, un peu seul notamment face à la redoutable paire US savoyarde (43pts pour Lee-McFarlan)

Davidson 30pts/Lee 23pts