vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Du rififi à Beauvais...

Pro B : Du rififi à Beauvais...

vendredi 24 octobre 2003, par Christophe Blandin

On le sait, l’entraîneur de Beauvais, Jerry Line, a été licencié suite à la défaite de son équipe samedi dernier. La raison officielle de son licenciement est l’agression physique qu’il aurait commise à l’encontre de son président Eric Marulier. Mais plusieurs témoins de la scène indiquent qu’il n’y a eu en aucun cas une aggression.

Ainsi, dans Le Parisien, Jerry Line s’est exprimé à ce sujet et a expliqué ce qui s’était réellement passé selon lui samedi soir à l’issue de la rencontre : "Il est arrivé énervé dans le vestiaire. Je lui ai dit d’aller se calmer dehors deux minutes et de revenir. Il m’a dit que je n’étais qu’un salarié et que je devais me taire. J’ai mis la main sur son épaule mais il l’a repoussée violemment. C’était un signe d’amitié pour moi mais il a fait preuve de mépris. C’est le seul contact physique que nous ayons eu. Moi, je ne souhaite qu’une chose, c’est que la vérité éclate. Je peux comprendre qu’on licencie un entraîneur pour des problèmes de résultats sportifs mais le chemin qu’il emprunte est dangereux. En plus, c’est un choc pour mes enfants tous les jours à l’école d’être questionnés sur l’agression physique qu’aurait faite leur père".

Plusieurs joueurs de l’effectif confirment la version de Jerry Line. Certains ajoutent même que leur président n’a pas un comportement professionnel n’hésitant pas notamment à les menacer de les couper pendant le match et se montrant insultant.

Ce nouvel incident n’est qu’un nouvel épisode dans la vie mouvementée de ce club depuis l’arrivée à sa tête d’Eric Marulier. Un agent nous a ainsi indiqué que son joueur ne recevait pas de fiche de paie et que lui-même n’avait toujours pas reçu le contrat signé par le président. De plus, les joueurs ne sont toujours pas inscrits à l’URSSAF toujours selon cet agent.

Le communiqué officiel du club :


COMMUNIQUE DE PRESSE

le 20 octobre,

Comme suite à l’agression physique subie par notre Président Éric Marulier, dans le vestiaire de notre équipe professionnelle à la fin du match de Pro B à Rouen, de la part de Mr Jerry Line, coach de cette équipe professionnelle et salarié du club, le Comité Directeur a décidé , à l’unanimité, ce qui suit :

Mr Jerry Line a reçu ce matin une convocation à un entretien préalable de licenciement avec une mise à pied conservatoire, étant donné la gravité des faits reprochés.

- Mr Germain Fidami devient provisoirement coach de l’équipe professionnelle

- Mr Anthony Houcke devient son assistant, tout en conservant son rôle de coach de l’équipe Cadets France

- Mr Jean-Marc Bouthors prendra la responsabilité de l’entraînement de l’équipe Espoirs

Le Comité Directeur espère que ces mesures, dont les joueurs et entraîneurs ont été avertis ce jour à midi, permettront de travailler sereinement pour préparer le match contre Saint-Quentin, que notre équipe recevra samedi 25 octobre 2003 à 20 heures à l’Elispace.

Pour le Comité Directeur

Le Vice Président

Erik Delassus