mercredi 27 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B - Finale : Bourg à une victoire du maintien en Pro A

Pro B - Finale : Bourg à une victoire du maintien en Pro A

samedi 21 juin 2003, par Christophe Blandin

Bourg est bien parti pour devenir la première équipe de Pro A à se maintenir en Pro A en remportant les barrages. Lors de la première manche de la finale, les Bressans l’ont emporté de 16 pts (84-68) face à une formation de Besançon privée de son meneur américain Jeff Massey.

Fatigués en fin de match, les Bisontins ont dû céder durant le dernier quart-temps et s’incliner très largement. A la mi-temps, les Bisontins menaient pourtant d’un petit point grâce notamment à l’adresse de Bouvier et de Dumas.

Durant le 3ème quart-temps, les intérieurs yougoslaves de Bourg, Rahimic et Rancik, unissaient leurs efforts mais Besançon résistait avec notamment Cédric Mélicie et le tandem Bouvier-Dumas. Les Bressans menaient de 2 pts au terme du 3ème quart-temps.

Mais durant la dernière période, les Bisontins ne pouvaient stopper les offensives des partenaires de Saddi Washington tant la fatigue se faisait ressentir. Bourg parvenait donc à s’échapper sans trop de difficultés pour emporter cette première manche.

Les hommes de Patrick Maucouvert tenteront d’en finir dès mardi au Palais des Sports de Besançon.