jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : L’Hermine de Nantes a bien voyagé

Pro B : L’Hermine de Nantes a bien voyagé

mercredi 15 octobre 2003, par patnba

Après deux journées, les Nantais ont fait aussi bien que la saison dernière. En effet, il ne leur était arrivé qu’une fois de remporter deux matches consécutivement.

C’est même le meilleur départ de l’Hermine depuis son arrivée en pro B. Un voyage qui rapporte pour les partenaires de Sébastien Lafargue, dominateurs de bout en bout d’une partie pourtant longue à se dessiner. Le score est flatteur, estime Damien Leyrolles, le coach, devant des Antibois accrocheurs. L’écart fut fait à la fin lorsque les joueurs de la Côte d’Azur furent sanctionnés par les fautes. Mais le coach nantais est globalement satisfait du match de ses troupes.

Malgré un bon David Rivers (10 points en 13 minutes) avant sa blessure et aussi de son remplaçant, le jeune David Pleple (14 points), les Antibois durent subir la loi de leurs adversaires dès l’entame (15-23, 8’). Un avantage que les intérieurs Nicholas et Toffin surent alimenter jusqu’à la mi-temps (26 points sur 42 pour les intérieurs et 35-42 au score au bout de vingt minutes). Puis les Nantais ont effectué de bonnes choses (57-65, 30’, puis 72-87) avec cinq joueurs à 10 points et plus. Mais l’entraîneur reste réservé : en effet, le club ligérien n’a rencontré pour l’instant que deux équipes qui évolueront sûrement dans la deuxième moitié du classement. Rueil, samedi, ce sera une autre paire de manches. Mais, pour l’instant, les Nantais savourent leur place de leader en compagnie de Châlons-en-Champagne, Rouen, Clermont et Évreux.

- Les stats complètes du match

La marque

- Antibes : Doubal 22, Ignatowicz 14, Rivers 10, Ostrowski 6, Sanders 2, Pleple 14, Ayanbadejo 4.

- Nantes : Silvers 18, Nicholas 18, Toffin 17, Lafargue 16, Touré 6, Maio 10, Charles 2.