jeudi 28 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Mainini évoque le cas CSP et la Pro B à 18

Pro B : Mainini évoque le cas CSP et la Pro B à 18

jeudi 1er juillet 2004, par Romain Luperini

Yvan Mainini s’est confié à nos confrères de l’Est Républicain et donne son avis concernant le cas du CSP qu’il qualifie de "situation vraiment difficile". Concernant le passage de la Pro B à 18 clubs, on le saura après les affaires du CSP et de Besançon. Quant aux clubs d’Orléans et d’Angers, "c’est visiblement possible d’un point de vue technique et financier de repêcher ces deux clubs".

Mainini pessimiste sur l’avenir de Limoges

"Je suis toujours très triste de voir les clubs en difficulté, surtout quand c’est un fleuron. De nature, je ne suis pas pessimiste. Mais là, je dirai que la situation est vraiment difficile et qu’à moins de trouver des sauveteurs de dernière minute ou presque, je ne vois pas bien comment on pourrait éviter le dépôt de bilan, ce qui entraînerait probablement une liquidation, car le CSP est déjà soumis à un moratoire, qu’il rembourse régulièrement d’ailleurs, car il a déjà appuré dix millions de francs de dettes en trois ans (NDLR : environ 1,5 M€), ce qui est déjà bien. Les mettre « out » aujourd’hui, ça me crève d’autant plus le coeur qu’il y a eu un travail de gestion remarquable ces trois dernières années. Ils ont peut-être payé un peu trop de passion en son temps, et un palais des Sports un peu exigu".

Vers une Pro B à 18 clubs ?

"Avant de parler de Pro B à dix-huit clubs, il faut déjà regarder la viabilité des clubs existant et savoir si la situation de Limoges et de Besançon est pérenne ou non. A la Fédération, on a fait des études techniques quant à la possibilité de repêcher Orléans et Angers en Pro B. C’est visiblement possible d’un point de vue technique et financier. Mais il doit aussi exister une cohérence entre la Pro A à dix-huit, la Pro B à dix-huit et la N1 à dix-huit, ce qui permettrait d’essayer de trouver des solutions pour qu’on puisse « caser » les clubs Espoirs de Pro B en N3 avec les places libérées.

- Source des propos : L’Est Républicain