mercredi 24 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Michael Byars-Dawson à Orléans

Pro B : Michael Byars-Dawson à Orléans

vendredi 24 janvier 2003

Alors que l’ouverture du "mercato" arrive à grand pas, Michel Gomez et Azzedine Labouize se sont déjà mis au travail pour essayer de sortir Orléans de la zone rouge.

Faisant l’objet d’une mise à pied pour son comportement violent au cours d’un entrainement, Kevin Houston n’aura jamais réussi à être bien meilleur que son prédécesseur Mario Porter (16.5 pts, 8 reb pour Houston et 14.1 pts, 7.1 reb pour Porter).

C’est donc en toute logique que l’américain fera certainement les frais de cette opération car les dirigeants Orléanais ont déjà reçu au palais des sports son remplaçant en la personne de Michael Byars-Dawson (Northwestern State 01’).

Passé en début de saison à Antibes, ce meneur-arrière frôlant les 1.80m aura la lourde tâche d’amener un capital offensif plus important ainsi que soulager Simon Darnauzan à la mène. Et ce n’est certainement pas par hasard que les dirigeants Orléanais se sont arrêtés sur son CV lorsqu’on sait qu’il avait martyrisé l’équipe d’Azzedine Labouize en plantant 40 pts et 10 passes décisives au match aller !

Capitalisant en 8 matchs Antibois, 22.0 pts, 5.8 passes décisives, 3.4 rebonds et 2.4 interceptions, Byars paraît taillé pour mener à bien sa mission et ce malgré ses 4.4 balles perdues par match.

Ainsi on devrait retrouver un cinq Orléanais : Darnauzan-Byars-Stipanovic (confirmé pour le reste de la saison)-Hill-Musch... à moins que Michel Gomez ne profite du mercato pour utiliser son dernier joker.

- La fiche de Michael Byars-Dawson