Natif des Bahamas, Nicolls a débuté le basket sur son île natale avant de rejoindre le sol américain pour y poursuivre sa formation. Il rejoint tout d’abord le JuCo de Tyler situé au Texas avant de disputer 2 saisons en NCAA avec l’université de Florida International qu’il quitte au printemps 1995.
Cet international bahaméen débute alors sa carrière professionnelle en Slovaquie avec la formation de Banska Bystrica et effectue un premier passage en France avec la formation d’Ajaccio évoluant en N2 durant cette saison 1996-1997.
Puis il passe la saison suivante en CBA au sein des Connecticut Pride avant de débuter son parcours sud-américain. De 1998 à 2004, il passera successivement par le Mexique, l’Argentine, le Chili, le Venezuela, le Paraguay, la République Dominicaine puis de nouveau le Chili et le Mexique.
La saison 2005-2006 le voit effectuer un rapide retour en Europe puisqu’il s’engage en faveur de la formation israëlienne de Ramat Hasharon pour des moyennes plutôt modestes : 7,6 pts et 5,0 rbs.
La saison dernière, Nicolls avait disputé 7 rencontres dans le championnat vénézualien avec les Trotamundos de Carabobo où il affichait de solides statistiques : 20,0 pts et 12,5 rbs.
Fort rebondeur, capable d’évoluer en tant que pivot ou en ailier fort et de s’écarter du panier avec un bon shoot à mi-distance, Nicolls devrait apporter toute sa puissance à l’effectif dirigé par John Douaglin.