vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : l’Hermine Nantes débute bien à Beaulieu

Pro B : l’Hermine Nantes débute bien à Beaulieu

mardi 7 octobre 2003, par patnba

Pour la troisième fois de son histoire en neuf ans de professionnalisme, l’Hermine a ouvert sa saison sur une victoire dans le derby des Pays de la Loire. Les Nantais sont en effet venus à bout des Angevins d’Anjou BC sur le score de 94 à 90. Une victoire méritée quand même…

L’Hermine avait mérité sa victoire car les Angevins, en panne de motivation et d’implication, n’ont été vraiment dans le coup que dans les cinq dernières minutes. En effet, revenus d’on ne sait où (de 70-51, 29’, à 74-73, 35’), Anjou BC a failli réaliser un hold-up à Beaulieu.

Les Nantais, malgré un passage difficile (26-14, 8’, à 26-24, 10’), à l’issue d’une bonne première mi-temps, menaient assez facilement à la pause. Une bonne défense sur les deux principales armes angevines (Hay et Anderson) avait propulsé les Ligériens devant. Avec aussi un jeu de contre-attaques séduisant trouvant Silvers et Nicholas à la conclusion. Avec un Lafargue gérant bien le jeu aussi, l’Hermine menait bien son match jusqu’à cette fameuse 35’ minute. Les Nantais se sont faits alors très peur comme le concédait Damien Leyrolles, leur coach. La réaction de ses hommes lui a vraiment bien plu et est le signe d’une certaine forme de caractère. Le retour des Angevins était initié par Mickaël Hart, plutôt convaincant dans le dernier quart-temps (11 points). Mais un panier primé de Traoré et une antisportive à Oyié redonnait au match une physionomie plus normale. Des Nantais satisfaits quand même avec des recrues satisfaisantes et avec une bonne adresse générale (57%). Reste à travailler la défense : en effet, celle-ci a encaissé 34 points dans le dernier quart-temps. Un peu trop pour son coach. Mais s’il n’y a plus que la défense à travailler… Prochain rendez-vous vendredi 10 octobre à Antibes.

La fiche technique

1 100 spectateurs.

- Hermine Nantes : Lafargue 13, Nicholas 26, Maio 0, Silvers 20, Toffin 10, Touré 16, Ouattara 3, Charles 6.

- Anjou BC : Hay 17, Hart 19, Thévenon 3, Oyié 20, Anderson 8, Atinkpahoun 14, John 9, Rathieuville 0.