vendredi 19 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Une nouvelle affaire de faux passeport ?

Une nouvelle affaire de faux passeport ?

vendredi 15 février 2002, par Christophe Blandin

Voici le communiqué de presse diffusé par la Ligue Nationale de Basket concernant le possible faux passeport du joueur de Saint-Quentin, Steven Key, américain disposant d\’un passeport yougoslave...

Dans le cadre de la vérification de nationalité des joueurs étrangers évoluant en championnat de France PRO A et PRO B, la Ligue Nationale de Basketball a interrogé les autorités compétentes en vue de vérifier la nationalité de Steven KEY, lequel évolue depuis le début de saison, pour le compte du club de Saint-Quentin Basketball (engagé en championnat de France PRO B) en tant que ressortissant yougoslave.

Le passeport de Steven KEY n\’a pas été reconnu par les autorités yougoslaves comme ayant été délivré par leur administration.

Par conséquent, la Commission juridique et de discipline de la L.N.B. a pris, à titre conservatoire, la mesure suivante : \"La Commission juridique et de discipline décide de suspendre, à titre conservatoire, l\’homologation du contrat de basketteur professionnel passé entre Steven KEY et le club de Saint-Quentin B.B. et de suspendre à titre conservatoire la qualification du joueur, à compter de ce jour, pour les compétitions organisées par la L.N.B..\"

En outre, la Commission a ouvert une procédure disciplinaire à l\’encontre du joueur et du club.