Depuis maintenant quatre ans, ce tournoi s’est imposé comme un événement de référence en matière de détection de jeunes talents et de spectacle organisé dans le milieu du basket-ball. En témoigne le nombre de joueurs présents chaque année et le public chaque fois plus nombreux.
Doté d’une optique sportive réelle et sincère, le Basket Contest a permis à un certain nombre de joueurs de se signaler auprès de structures professionnelles, de les intégrer et même parfois plus. Ainsi, Ibrahima Koma, lauréat de l’édition 2005, a eu le plaisir de participer aux Championnats d’Europe des moins de 20 ans et de signer son premier contrat professionnel au sein du club de Dijon cette saison.
Pour cette nouvelle édition :
Terrence Stansbury, présent l’année passée, a décidé de soutenir le Basket Contest à 100% en étant son parrain. Il sera d’ailleurs présent en compagnie de sa fille, Tiffany Stansbury (LFB à Saint Amand) le 22 décembre.
En plus du MSB, le centre de formation de Vichy s’associe au tournoi et vient recruter.
Georges Eddy revient affronter le vainqueur du concours de 3 pts.
Samba Gueye, jeune sénégalais, futur prospect NBA, évoluant actuellement à Liège, sera présent.
Et cette année, le show sera encore plus présent. Ol Kainry et Alibi Montana sont ainsi invités et vous pourrez assister à un show case de leur part en fin de journée.