Detroit une nouvelle fois portée sur la défensive malgré l’intenable O’Neal auteur de 36 points et 20 rebonds. Du côté des Pistons, Rashed Wallace (26 points et 13 rebonds), Chauncey Billups (23 points) et Richard Hamilton (17 points et 6 passes) ont permis cette fabuleuse victoire dans le match le plus physique de cette finale. De quoi râvir le coach de Detroit, Larry Brown : "Nous avons réussi à les tenir en dehors de la raquette et à nous positionner pour ne pas commettre trop de fautes tardives sur Shaq (O’Neal) ; J’ai dit aux garçons combien j’étais fier d’eux"
La NBA en Europe et en Asie
Nous venons d’apprendre que la franchise américain des Utah Jazz se rendra en Russie pour y affronter le 8 octobre prochain le CSKA Moscou lors d’un match de pré-saison. Une première depuis 1988, date du dernier déplacement d’une équipe américain sur le sol russe, c’était les Hawks d’Atlanta. Une retour aux sources pour la star nationale russe des Jazz, Andrei Kirilenko qui reviendra dans son ancien club pour ce match d’exhibition.
La NBA s’exportera une nouvelle fois avec les Houston Rockets et les Sacramento Kings qui se déplaceront quant à eux en Chine les 14 et 17 octobre face à Shanghai et Beijing.