jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro A > Pro A & B : Les transferts se poursuivent...

Pro A & B : Les transferts se poursuivent...

lundi 9 juin 2003, par Christophe Blandin

La saison des transferts ne fait que débuter mais on enregistre d’ores et déjà de nombreux mouvements et les rumeurs circulent de plus en plus...

En Pro A, Le Mans vient de réaliser une excellente affaire en obtenant le renfort du prometteur Yannick Bokolo. Pensionnaire du Centre Fédéral, cet arrière d’origine zaïroise vient renforcer un effectif qui compte déjà plusieurs jeunes de grand talent : Philippe Amagou, Alain Koffi et Amara Sy.

A Paris, on attend de savoir si le boss Louis Nicollin offrira davantage de moyens financiers pour l’année prochaine afin notamment de renforcer un banc un peu léger. Les dirigeants parisiens attendent également la réponse de Thierry Rupert qui est en fin de contrat tout comme David Lesmond. Rupert s’est vu proposer un contrat de 3 ans mais il souhaiterait rejoindre éventuellement un club d’Euroligue ou alors partir à l’étranger.

Toujours en Pro A, Pau-Orthez serait intéressé par le strasbourgeois David Gautier et par le hyèrois Makan Dioumassi. Ce dernier avait également indiqué qu’il souhaiterait rejoindre un club d’Euroligue et que l’ASVEL l’intéressait dans ce cadre... Affaire à suivre.

A Nancy, on parle de la possible arrivée en tant que Bosman d’Antoine Gillespie qui évoluait cette saison en Pro B à Maurienne. Lautié évoque aussi la possibilité de l’arrivée du jeune shooteur de Dijon, Gorjan Radonjic.

Des rumeurs font également état de contacts existant entre Didier Dobbels (actuellement GM de Limoges) et Orléans qui vient de se séparer de Michel Gomez.

En Pro B, Michel Diama fera son retour en Normandie la saison prochaine. L’ancien Havrais s’est en effet engagé en faveur de Rouen, promu en Pro B. Le club rouennais a également annoncé qu’il avait choisi de conserver l’intérieur franco-algérien Nasser Haïf.

Toujours en Pro B, le coach de Rueil Philippe Namyst a été démis de ses fonctions. Son président lui avait même indiqué avant les playoffs qu’il ne serait plus l’entraîneur du RAC la saison prochaine. Eliminé en quart de finale par Châlons, Philippe Namyst s’est dorénavant mis à la recherche d’un nouveau club même s’il lui reste 2 ans de contrat à Rueil.

Enfin, le coach de Saint-Quentin, Charlie Auffray, souhaite prendre du recul et s’accorde donc un break afin de souffler. le SQBB recherche donc un nouvel entraîneur. Le club picard aimerait également conserver son MVP Mike Jones mais celui-ci est fortement convoité et souhaiterait rejouer en Pro A après son échec à Dijon. Reims notamment serait sur la piste...