vendredi 10 janvier
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Châlons est en Pro A !

Pro B : Châlons est en Pro A !

jeudi 10 juin 2004, par Christophe Blandin

Après l’avoir emporté dans la salle de Rueil, Châlons a confirmé ce soir dans sa salle en battant les coéquipiers de David Condouant sur le score de 82 à 71 et a ainsi assuré sa montée en Pro A.

Menant de 9 pts à la mi-temps, l’ESPE est parvenue à conserver cet avantage au tableau d’affichage lors de la 2ème mi-temps. Thomas Andrieux finit meilleur marqueur du match avec 19 pts à 6 sur 15 (5 sur 11 à 3 pts) et 6 rbs. Une nouvelle fois, la triplette d’intérieurs de Châlons a réalisé une belle prestation : 17 pts et 6 rbs pour Doyal, 14 pts et 10 rbs pour Julians, 12 pts et 8 rbs pour Rancik.

Le plan pour contrer Ted Berry a une nouvelle fois bien fonctionné. Le meneur anglo-américain finit à 11 pts et 6 pds mais à 4 sur 15 aux tirs (3 d’eval). Les américains n’ont pas vraiment réalisé une grosse prestation pour compenser : 16 pts à 7 sur 17 et 7 rbs pour Williams, 11 pts à 5 sur 10 et 9 rbs pour Moseley. Condouant (8 pts et 7 rbs) et Ristic (6 pts et 9 rbs) se sont bien battus dans la raquette. En vain...

C’est une juste récompense pour l’équipe entraînée par Joël Delaby qui a réalisé une très belle saison finissant la saison régulière en 2ème position derrière Clermont. Lors des playoffs, les Châlonnais ont confirmé leurs ambitions tout d’abord en éliminant Saint-Etienne en quarts de finale (2-0) puis en ne se laissant pas surprendre par Rouen lors des demi-finales (2-0). C’est donc invaincue que l’ESPE a terminé ces playoffs.

Le staff champenois va maintenant pouvoir se consacrer à cette intersaison et préparer le visage de l’effectif 2004-2005.