lundi 20 février
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Appart’City Cup 2016 : Monaco rafle la mise

Appart’City Cup 2016 : Monaco rafle la mise

dimanche 18 septembre 2016

Le vainqueur de l’édition 2016 de l’AppartCity Cup est donc l’AS Monaco, leader de bout en bout face à un Valencia BC dont on connaît la régularité au plus haut niveau. Complète, talentueuse à tous les postes, l’AS Monaco 2016 est bien née et s’offre le plein de confiance avant d’aller défier… l’ASVEL (sortie hier en demi) pour la repris samedi. Une rencontre dont l’attraction sera notamment la confrontation des frères Sy (Bandja et Amara)

Selon l’expression consacrée, attention, Monaco envoie un message à la ProA. Déjà signataire d’une prestation relativement aboutie la veille face à l’ASVEL en demi-finale, la Roca Team s’est payé le luxe de dominer Valence, de longue date dans l’antichambre des grands d’Espagne, 88-76.
Et encore, le score ne reflète que partiellement la domination azuréenne, qui aura culminé à 22pts d’écart dans le 3e quart.
S’il avait fallu ressortir une faiblesse du jeu monégasque hier contre Villeurbanne, c’est bien sûr le famélique 1/13 à 3pts qui sautait aux yeux. Avec une réussite décente cet après-midi Rezé, le groupe de Mitrovic franchit un palier et ne rencontrera que peu d’équivalent en ProA. Si Brandon Davies (12pts 6pts) est dans les mêmes standards que la demi-finale, Gladyr (18pts), Ouattara (12pts), ou encore Dee Bost (11pts 7passes) auront clairement élevé leur niveau de jeu. Reste l’interrogation Caner-Medley, qui aura foulé le parquet de la Trocardière 4 petites minutes.
Quand bien même il ne s’agissait que d’un match de préparation, il semble clairement que l’AS Monaco puisse jouer les yeux dans les yeux avec ce type d’adversaire, qui aura lui le loisir de s’engager en Eurocup.
Coté valencian justement, une performance honnête de notre représentant tricolore Antoine Diot (8pts en 20 min), mais en retrait de 3 espagnols expérimentés (Pierre Oriola, Fernando San Emeterio, et Joan Sastre auteurs de 43 des 76pts des orange). Il semble cependant que Valence ait vite compris que l’issue du match ne lui était pas promise. Et après tout, le prochain match arrivera bien vite, avec le lever de rideau du match des champions ce mardi à Mouilleron-le-Captif.
Succédant brillamment à l’ASVEL 2015, ce millésime monégasque, tout comme son homologue de la section football, semble s’avancer avec appétit vers ce début de saison.