jeudi 14 novembre
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro Stars’19 : Les Metropolitans 92 explosent face au Besiktas

Pro Stars’19 : Les Metropolitans 92 explosent face au Besiktas

vendredi 13 septembre 2019

Trop diminué, maladroit, Levallois-Boulogne a tenu une mi-temps face aux Stambouliotes avant de s’écrouler en seconde mi-temps dans une rencontre qui n’aura pas donné beaucoup de renseignements au coach Frédéric Fauthoux.

Obligé de composer avec de nombreux blessés et donc plusieurs pigistes, Frédéric Fauthoux optait pour le 5 de départ suivant : Weber – Michineau – Doucouré – Smith – Joseph. Avec l’ancien palois Donta Smith adroit, les Metropolitans restaient à hauteur du Besiktas Istanbul coaché par Dusko Ivanovic même si c’était bien les Turcs qui viraient en tête (20-19) après 10 minutes de jeu.

La 2ème période s’avérait plus laborieuse pour les banlieusards parisiens en panne d’adresse et dominés dans la raquette où l’absence de Vitalys Chikoko se faisait clairement ressentir. Passés par la France ces dernières saisons, les Américains Jordan Theodore et Todderick Gotcher enchaînaient les points pour la formation stambouliote qui prenait 7 longueurs à la pause (37-30).

Subissant l’adresse à 3 points des Turcs avec Gotcher, Batuk ou encore McKissic, l’écart se creusait à nouveau au retour des vestiaires et l’avantage stambouliote montait à +15 avant les 10 dernières minutes. Côté Metropolitans, seul Briante Weber sortait la tête de l’eau en parvenant à alimenter la marque. Le dernier quart-temps n’y changeait rien : le Besiktas conservait son avance et s’imposait sur le score final de 83 à 67.