mardi 16 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Louis Campbell prolonge pour 2 ans à Strasbourg

Louis Campbell prolonge pour 2 ans à Strasbourg

vendredi 17 mai 2013

JPEG - 23.3 ko
Louis Campbell

Le meneur américain de Strasbourg, Louis Campbell (1,91 m, 34 ans), a choisi d’accepter l’offre de prolongation proposée par la SIG et restera ainsi au sein du club alsacien lors des 2 prochaines saisons, a-t-on appris aujourd’hui par un communiqué de la SIG.

Arrivé l’été dernier en provenance de la formation allemande de Tübingen, l’expérimenté meneur aura rapidement répondu aux attentes de l’entraîneur Vincent Collet en apportant de la sérénité et une solide présence des 2 côtés du terrain.

Cette année, il aura présenté la ligne de stats suivante en Pro A : 10,3 pts à 46,5 %, 3,6 rbs et 4,6 pds en 32 min. Surtout il aura permis à la SIG de réaliser une grosse saison avec une 2ème place acquise lors de la saison régulière et une récente qualification en demi-finales des play-offs.

Avec le départ à la retraite à la fin des play-offs d’Aymeric Jeanneau, Strasbourg se garantit de la présence d’un meneur d’expérience avec la resignature de Louis Campbell pour 2 saisons.

Le communiqué de Strasbourg :

Louis Campbell prolonge à Strasbourg

La SIG a le plaisir d’enregistrer la prolongation de contrat de Louis CAMPBELL pour deux saisons supplémentaires.
Arrivé à l’intersaison dernière en provenance du championnat allemand, Louis est une des révélations du Championnat de France ProA cette saison.
Les qualités humaines et sportives du joueur ont convaincu le coach et les dirigeants de poursuivre la collaboration au-delà de la saison en cours pour faire de Louis un des piliers des prochains effectifs.

Louis CAMPBELL commente : « Je suis très heureux de continuer l’aventure avec Strasbourg. Je tiens tout particulièrement à remercier le Président et le coach pour la confiance qu’ils m’accordent. La décision de renouveler mon bail a été très rapidement prise. En effet, tous les ingrédients sont réunis pour que je m’épanouisse dans cet environnement. D’abord, j’ai été très bien accueilli par tous les acteurs du club. Ma femme et mes 3 filles se sentent très bien ici. Ensuite, sportivement, j’apprécie beaucoup la collaboration avec Vincent. Il sait me donner la confiance dont j’ai besoin pour être performant sur le terrain. Mais avant de penser à la saison prochaine, je peux vous assurer que je vais tout faire pour aider l’équipe à terminer celle-ci de la meilleure des manières… »

Vincent COLLET précise : « Lors de chaque fin de saison, je suis animé par le même leitmotiv qui consiste à essayer de conserver les meilleurs éléments de l’effectif actuel. Louis en fait bien évidemment partie. Il est un joueur d’équipe extraordinaire, un vrai leader et un très bon relais du coach sur le terrain. J’aimerais insister sur un point qui ne se voit pas toujours dans les statistiques. Louis est un défenseur hors pair, au top niveau européen. Cet aspect revêt une importance capitale pour moi… »

Martial BELLON ajoute : « Louis est la bonne pioche de l’intersaison dernière. Vincent a vraiment eu le nez creux. De plus, il a un comportement exemplaire sur et en-dehors du terrain tout au long de la saison. Je me rappelle du match à Chalon en décembre alors que Gerald et Ricardo étaient blessés. Le jour du match, Louis se réveille avec 40°C de fièvre. Il ne tenait pas debout. Nous pensions tous qu’il ne pourrait pas jouer. Cependant, au moment de la collation, Louis me dit : « Prési, je vais quand même jouer car je ne peux pas admettre de laisser tomber l’équipe alors que Gerald et Ricardo sont forfaits ». Il a joué d’une manière héroïque tout au long de la partie et, à la surprise générale, nous avons gagné le match. J’ai rarement rencontré un joueur avec un tel esprit de sacrifice. Cet épisode résume bien qui est Louis Campbell et les raisons pour lesquelles nous avons décidé de le conserver. »

- La fiche de Louis Campbell