Envoyé spécial pour Basket Info : Romain à Avignon
Tout commence pourtant bien à Saint Chamand où Avignon recherche sa première victoire en 6 rencontres. Devant un public assez présent (1000 personnes), Avignon prend les devants (avec Fontanelle, Gautheret, Lakhlifi, Occansey et Lecocq dans le 5) mais Grenoble (avec Walton, Sulpice, Sami et Macquet) qui vise la montée mène de 8 points alors que Lakhlifi et Gautheret remettent le club vauclusien à égalité 23-23.
Dans le second quart-temps, Avignon réussit ses tirs notamment Eric Occansey (le frère d’Hugues) ainsi que Bouibi qui fait une très belle entrée dans la rencontre. Grenoble quasiment coulé à la 15ème minute qui compte 10 points de retard puis 12 se reveille par l’intermédiaire de Delzon véritable shooteur à 3pts qui en inscrira 5 (sur 6) dans la rencontre. Mais au buzzer, Avignon-le Pontet garde l’avantage 39 à 33.
Au retour des vestiaires, Grenoble accélère le rythme et revient pour égaliser rapidement. Mary ainsi que l’excellent Sulpice prennent les choses en main aidés de Walton lui aussi excellent ce soir. A la fin du quart-temps, ce sont les visiteurs qui passent devant 52 à 57.
Avignon tente de revenir dans la rencontre devant une formation il est vrai supérieure sur le papier malgré la star locale, Occansey ! A la 33ème minute Avignon revient à 1 point (57-58) mais Delzon refait son show à 3 points suivi de Walton et de Machet. L’ambiance et la tension de fin de rencontre se font sentir et les erreurs d’arbitrage poussent Dida, le coach d’Avignon, à commettre une faute technique. C’est alors logiquement que Grenoble coaché par Eric Beugnot s’impose 68 à 81 et prenait provisoirement la 1ère place du championnat de Nationale 2.
Les marqueurs de la rencontre :
Avignon-le Pontet : Fontanelle (9), Bouibi (12), Gautheret (9), Lakhlifi (13), Obadina (2), Occansey (16), Lecocq (5)
Grenoble : Mary (6), Machet (6), Walton (18), Sulpice (19), Sami (2), Beaudart (6), Macquet (8), Delzon (16).
MVP de la rencontre, Olivier Sulpice auteur de 19 points. Agé de 25 ans, cet arrière est promis à l’élite !
La clé du match : seulement deux 3 points pour Avignon alors que Grenoble en a réussi 10 dont la moitié pour Thomas Delzon, 21 ans et vraiment adroit !
Article de Romain Lupérini pour Basket Info. Vos avis par mail où dans le Forum suite à l’arrivée de la N2 sur le site !