jeudi 25 avril
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Antibes jouera en Pro B !!

Antibes jouera en Pro B !!

vendredi 26 juillet 2002, par Christophe Blandin

La Chambre d’appel de la Fédération française de basket-ball (FFBB) a autorisé le club d’Antibes à évoluer en Championnat de France ProB pour la saison 2002-2003, a annoncé vendredi la FFBB.

"En raison de circonstances nouvelles et de l’intérêt sportif général", la Chambre d’appel a "décidé de consacrer l’engagement d’Antibes en ProB", a indiqué la FFBB dans un communiqué.

Charge est laissée à la Ligue nationale de basket-ball (LNB) "de déterminer les mesures et règles budgétaires et financières auxquelles devra se soumettre le club pour sa participation", est-il précisé.

Le Bureau de la LNB avait confirmé le 8 juillet, sur proposition de la Commission de contrôle de gestion, son refus d’engager Antibes en ProB pour la saison 2002-2003 pour des raisons financières.

Le club azuréen, qui a terminé le Championnat de France ProA à la 14e place cette saison, s’était d’abord vu refuser par le Bureau le droit d’évoluer la saison prochaine en ProA, refus confirmé le 1er juillet 2002. Le club avait fait appel auprès de la Fédération.

L’homme d’affaires Luc Dayan, qui a indiqué son intention de reprendre le club, s’est félicité de cette "bonne nouvelle" dans un entretien téléphonique avec l’AFP.

"On va désormais entrer dans les opérations capitalistiques dès lundi mais cela devrait aller au bout", a ajouté Luc Dayan.

Le président du comité de surveillance du club, Jean-Claude Perrin et l’administrateur judiciaire Xavier Huertas "m’ont parlé du dossier mercredi. Il est clair que s’il n’y avait pas eu d’apport financier complémentaire, ça ne passait pas", a ajouté Luc Dayan, dont la société Socle, une holding spécialisée dans le marketing sportif et la téléphonie, est déjà l’un des principaux parraineurs de l’équipe de football de Lille (L1).