D’une taille respectacle (1,90 m), jeune (25 ans), "Mama" Dantas a choisi de rejoindre la Normandie alors qu’elle avait des pistes en Italie et en Espagne. Mais le niveau de jeu proposé en France lui convenait mieux. La perspective de jouer la Coupe d’Europe et de progresser dans le but d’intégrer l’équipe brésilienne aux Jeux olympiques de 2004 la motive. De surcroît, elle apprécie la méthode Coudray.
Tout juste rentrée des Jeux panaméricains disputés avec le Brésil (où elle terminait troisième en battant le Canada de Leighann Doan qu’elle va retrouver ici), celle-ci a repris l’entraînement tout doucement par des courses. L’entraînement collectif viendra un peu plus tard.
Une Brésilienne en Normandie, c’est un petit peu incongru. Mais cela n’inquiète pas "Mama" car lorsqu’elle jouait au pays du football roi, dans l’État du Parana, il pleuvait beaucoup. Un seul petit souci, elle n’aime pas le froid.
Le CV de "Mama" : née le 4 février 1978 à Sao Paulo.
Intérieure, internationale brésilienne. La saison dernière : 18 matches, 13 pts (58% à 2 points, 29% à 3 points), 6,8 rebonds.
En ce qui concerne l’équipe normande, celle-ci a rencontré mercredi dernier en match de préparation l’équipe d’Évreux qu’elle a atomisé 93-43.
La marque : Koechlin 13, Cayot 8, Legoupil 6, Jekabsone 13, Bonnan 11, Mendy 13, Azace 23, Goutière 6.