vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Nationale 1 > N1 - Face à face avec...S. Coulibaly (Toulouges)

N1 - Face à face avec...S. Coulibaly (Toulouges)

samedi 18 décembre 2004, par Nicolas Bertrand

Après les résumés, c’est la rubrique "Face à Face" qui revient. Et ce week-end, c’est Souleymane Coulibaly, joueur de l’USA Toulouges qui a eu l’amabilité de répondre aux questions de Basket Info.

Basket Info : Donc voilà, vu que ce "face à face" sert d’abord à faire découvrir votre club, Toulouges, promu en N1 cette année, que diriez-vous pour le présenter ?

Souleymane Coulibaly : Toulouges est un club sympathique situé à la frontière espagnole qui décrouvre la Nationale 1 avec un groupe qui vit bien malgré un début de saison difficile. Nous sommes en plein apprentissage donc quoi qu’il arrive ce sera une experience enrichissante pour
tout le groupe mais tant que mathématiquement, ce ne sera
pas fini, on visera le maintien
.

Basket Info : Toulouges est un promu un peu spécial puisque même si vous avez réalisé une bonne saison l’an passé, c’est le passage de la N1 à 18 clubs qui vous offre une place dans cette division que le club a appris seulement quelques semaines avant le début de la saison. Pensez-vous que ceci peut expliquer votre mauvais classement ?

Souleymane Coulibaly : C’est sur que quand la Fédération a proposé à l’USA Toulouges de participer au championnat de France de Nationale 1, il y avait un gros risque mais il fallait tenter le coup, on avait rien à perdre. Cela a peut être joué sur notre classement actuel mais il ne faut pas
chercher d’excuses et continuer à travailler, ça va
certainement payer.

Basket Info : Selon vous, quels sont les principaux changements entre la N2 et la N1 ?

Souleymane Coulibaly : La difference est surtout physique, il y a des gabarits dans toutes les équipes comparé à la Nationale 2 où seuls les 5-6 premières équipes en avait. Le jeu y est plus fluide et plus rapide. La
Nationale 1 a vraiment beaucoup progressée.

Basket Info : Pour en venir au match de ce week-end, vous accueillez Saint-Vallier qui est sur une dynamique positive avec six succès consécutifs. Mais avec Jérôme Florenson vous connaissez bien cette équipe puisque vous avez jouez tous les deux dans la Drôme avant que le club ne monte en N1... Ce sera donc une rencontre avec un goût particulier, non ?

Souleymane Coulibaly : Franchement, ça fait plaisir de jouer contre cette équipe parce j’y est passé deux belles années et il y a encore des joueurs que je connais et c’est toujours sympa de rejouer contre eux.