Comme Poitiers et Saint-Vallier, deux autres favoris à la montée, Limoges n’a pas manqué son premier match de la saison. Il est vrai que l’opposition ne paraissait pas équitable : une équipe du CSP plus ambitieuse que jamais face aux nouveaux jeunes du Centre Fédéral... En effet, l’équipe formatrice a changé, comme chaque année de visage, certains joueurs comme Curti et Lazzarotto (Le Havre), Bach (Strasbourg) ou Salmon (Nancy) ont intégré les effectifs de clubs pros et d’autres (Diot, Casseus, Jackson, Wilson,..) sont arrivés.
Limoges a plutôt fait l’inverse en recrutant Pawel Storozynski (Dijon) et Jacques Wampfler (Hyères-Toulon) qui viennent de l’élite française, n’oublions pas l’ancien Bordelais Camille Delhorbe, l’Américain qui sera donc Erroyl Bing (arrivant de Mattersburg, Autriche) et le jeune Aymeric Benchimol ( en provenance de Colomiers, N2).
Et c’est donc les Limogeauds qui ont dominés, ils ont même pu faire une large revue d’effectif et se passer des services de Pierrick Lazare touché à une cheville. A noter, la très bonne prestation du nouveau duo d’intérieurs formé de Pawel Storozynski et Eyrrol Bing : 46 points à eux deux !
La fiche
Evolution du score : 10-34 ; 33-55 ; 54-75 ; 77-100.
Marqueurs :
Limoges : Thevenon 2, Wampfler 13, Storozynki 24, Bing 22, Delhorbe 10, puis Sylla 14, Sarre 6, Daniel 2, Benchimol 7.
Centre Fédéral : Indisponible
source : www.limogescsp.fr