S’il y en a un sur qui les ans n’ont pas de prise, c’est bien Ron Anderson. L’ancien joueur NBA (notamment Philadelphie), 45 ans, a passé une soirée de gala, samedi soir, à la salle de l’Arceau. Est-ce sa fille Angie qui lui donne des ailes ? On peut le penser quand on voit sa "perf" pour ses débuts en N II face à Mérignac : auteur de 37 points dont 9 dans le 14-0 passé par La Séguinière avant la mi-temps, puis 7 sur la fin lorsque les visiteurs se sont rapprochés, Ron Anderson n’est pas perturbé par le changement de division. Trop rapide pour les athlétiques intérieurs mérignacais lorsqu’il joue à l’aile, ces derniers sont aussi trop naïfs lorsque Ron joue dos au panier. Ce qui donne à l’arrivée un beau carton. Les Ziniérois espèrent que ça va continuer comme ça !
Saint-Léonard satisfait malgré la défaite
Les Léonards ont connu la défaite dans le Bordelais face aux JSA (62-60 à la 36’ et 72-66 finalement). Si cet adversaire est, comme annoncé dans les favoris, c’est prometteur pour les Angevins. Avec des extérieurs de feu (Allinei, Crasnier, Bracq et Calatrava), auteurs de 60 points sur 66, l’ESL est bien pourvue en tireurs. Dans une équipe qui fait preuve d’application et de cohésion, où règne une très bonne ambiance, Christophe Henry est confiant pour la suite de la saison.
Donc, de bons débuts quand même pour le Maine-et-Loire en N II. Même si les Ziniérois doivent encore revoir leur jeu posé sur demi-terrain et les Angevins mettre dans le coup un peu plus leurs intérieurs en attaque. Prochains matches : à Serres-Gaston pour La Séguinière et face à Meilhan-sur-Garonne pour la Saint-Léonard.
(Source Ouest-France.)