Châlons 73 - 69 Vichy
Dans ce match très indécis, les Châlonnais, encore menés de 3 pts à l’entame du dernier quart-temps, se sont imposés grâce à un bon finish dans les dernières minutes et une forte pression défensive. Une nouvelle fois, le pivot américain Zach Moss est le grand bonhomme côté ESPE avec 18 pts, 8 rbs et 2 cts. A noter aussi les 13 pts de son compatriote Wayne Bernard. Pour Vichy, l’arrière américain Curtis Nash sera encore passé complétement à côté : 10 pts mais à 4 sur 19 aux tirs pour une évaluation de -3 en 33 min...
Quimper 87 - 95 Saint-Quentin
Menés d’un point après 10 minutes de jeu, les Quimpérois rejoignaient les vestiaires avec un avantage de 3 pts. Mais l’UJAP allait craquer en seconde mi-temps malgré le soutien de son public. Saint-Quentin reprenait ainsi les commandes du match au terme du 3ème quart-temps (65-67) avant de s’envoler vers la victoire sur les ailes d’un excellent Dave Fergerson (26 pts et 2 pds en 27 min) qui devrait cependant laisser sa place au revenant Pierre Wooten pour les demi-finales. Pour les Bretons, le retour du pivot Gabe Kennedy (21 pts et 6 rbs) n’aura donc pas suffi.
Besançon 102 - 83 Angers
Dès le 1er quart-temps, les Bisontins prenaient 10 pts d’avance. Malgré un retour angevin dans la 2ème période, les coéquipiers de William Gradit (21 pts et 6 rbs en sortie du banc) refaisaient l’écart au retour des vestiaires et réalisaient un véritable festival offensif dans le dernier quart-temps pour l’emporter aisément.
Le programme des demi-finales
Orléans - Saint-Quentin
Besançon - Châlons
Match aller : 2 juin
Match retour : 6 juin
Belle éventuelle : 9 juin