Limoges 83 - 78 Antibes
Toujours impuisant à l’extérieur, le CSP reste invaincu dans sa salle. Les Limougeauds ont cependant connu bien des frayeurs face à des Azuréens, bien emmenés par Fred N’Kembé (17 pts et 5 rbs) et Terence Durham (7 pts et 12 rbs), qui menaient de 12 pts à la mi-temps. Mais les Limougeauds allaient revenir en 2ème mi-temps puis faire la différence dans le dernier QT grâce notamment à la vista de David Thévenon (19 pts et 8 pds) et à l’adresse d’Andrius Ragauskas (23 pts et 7 sur 12 à 3 pts).
Châlons 64 - 60 Nanterre
Dans un match défensif, l’ESPE a fait une bonne affaire en l’emportant face au dauphin du leader Vichy, Nanterre. Encore menés de 4 pts au terme du 3ème QT, les Châlonnais ont su s’imposer dans les dernières minutes sous la baguette d’un brillant Arnaud Kerckhof (15 pts, 8 rbs et 4 int). Dans la raquette, Sambou Traoré (15 pts et 7 rbs) et Josh Shoemaker (8 pts et 6 rbs en 15 min) ont fait le métier face à l’activité de Steffon Bradford (12 pts et 5 rbs).
Vichy 82 - 58 Saint-Quentin
Match à sens unique à Vichy où les Picards sont une nouvelle fois passés complétement à côté à l’extérieur. Menant de 12 pts après 10 minutes, les Vichyssois rejoignaient les vestiaires avec un avantage de 17 pts (43-26) grâce notamment à leur leader Jimmal Ball (18 pts, 6 rbs et 4 pds). Les coéquipiers de Martin Ringstrom (14 pts et 4 rbs) et de Prosper Karangwa déroulaient ensuite en 2ème mi-temps face à des Picards dépassés et dominés aux rebonds.
Aix-Maurienne 86 - 67 Boulazac
Vendredi soir, les Savoyards ont mis fin à leur série de 3 défaites et remporté leur second match cette saison en venant à bout de Boulazac qui marque donc le pas avec cette 2ème défaite consécutive. Auteurs d’un très bon début de match, les partenaires de Yannick Gaillou (18 pts et 4 rbs) comptaient 11 pts d’avance après le 1er QT, un avantage au tableau d’affichage qu’ils allaient conserver tout au long de la rencontre et même faire fructifier dans l’ultime QT avec un bel apport de la paire américaine Jenkins (17 pts et 6 pds) - Jonathan McClark (13 pts et 9 rbs).
Levallois 77 - 58 Mulhouse
3ème victoire consécutive pour Levallois qui remonte au classement et revient à hauteur de son adversaire du soir. Solides en défense, les coéquipiers de l’ancien mulhousien Steve Ross (23 pts et 5 rbs) n’auront laissé aucune chance aux Alsaciens malgré l’activité de Shawn Swords (11 pts et 12 rbs). Les banlieusards parisiens comptaient 13 pts d’avance à la pause et augmentaient encore leur avantage au tableau d’affichage en seconde mi-temps avec un efficace Bojan Ljubojevic à l’intérieur (11 pts et 7 rbs).
Saint-Etienne 64 - 61 Angers
Victoire importante pour Saint-Etienne obtenue grâce à un panier primé de David Mélody (12 pts et 6 rbs) inscrit dans les dernières secondes de ce match de faible intensité. Angers avait pourtant pris un meilleur départ dans cette rencontre en menant de 5 pts à la pause grâce notamment aux 8 pts et 7 rbs d’Olivier Sulpice et aux 12 pts et 4 rbs de Raphaël Desroses. Mais la 2ème mi-temps voyait les Stéphanois recoller au score puis passer devant dans l’ultime minute grâce aux efforts du duo Bobby Dixon (15 pts et 6 rbs) - George Philipps (11 pts et 7 rbs).
Poitiers 59 - 73 Quimper
3ème défaite consécutive pour Poitiers malgré la première participation de l’intérieur américain (2 pts et 1 rbs en 9 min) et seconde victoire de la saison pour Quimper. Menés de 7 pts à la pause, les Bretons ont pu s’appuyer sur leurs américains Shaun Fein (15 pts et 4 rbs) et Gabe Kennedy (16 pts et 8 rbs) pour revenir puis creuser l’écart dans le dernier QT et ainsi s’imposer. Malgré Martane Freeman (21 pts et 7 rbs) et Pierre-Yves Guillard (9 pts et 12 rbs), les Poitevins ont du céder face à la défense quimpéroise.
Nantes 84 - 80 Evreux
Privés de leur meneur titulaire Régis Boissé, les Ebroïciens se sont inclinés pour la 3ème fois consécutivement sur le parquet de Nantes. Emmenée par son trio d’anciens de l’université de Davidson, Grant (20 pts et 6 rbs) - Winters (24 pts et 8 rbs) - Kosmalski (18 pts et 9 rbs), l’Hermine est parvenue à s’imposer dans les dernières minutes au terme de cette rencontre très disputée pour signer ainsi sa 3ème victoire consécutive. Avec une paire américaine passée à côté (5 sur 19 aux tirs pour Hicks et 3 d’éval pour Hyman), les efforts de Cheikhou Thioune (20 pts et 5 rbs) et de Thomas Compaoré (13 pts et 6 rbs) ont été vains.
Brest 85 - 75 Rouen
Dominés après 10 minutes de jeu (15-24) par des Rouennais adroits à l’image de Chez Marks (27 pts et 3 pds), les Brestois ont ensuite renversé la vapeur sur les ailes des extérieurs Tommy Gunn (24 pts et 5 pds) et Jerome Robinson (24 pts et 3 sur 6 à 3 pts) pour s’imposer et ainsi mettre fin à leur série de 3 défaites consécutives. Dominateurs dans la raquette avec la paire Williams (13 pts et 12 rbs) - Vounang (19 pts et 9 rbs), les Normands auront perdu trop de ballons et n’auront pas su stopper les offensives brestoises.