vendredi 29 mars
  • Facebook
  • Twitter
Accueil > News > Pro B > Pro B : Adam Sonn à Orléans

Pro B : Adam Sonn à Orléans

jeudi 11 mars 2004, par Christophe Blandin

Orléans vient de faire signer l’intérieur américain Adam Sonn (2,03 m, 24 ans) qui prendra la place de Leon Rodgers qui souffre du tendon d’Achille. Ainsi, même s’il a joué (et bien joué) samedi dernier, Rodgers sera absent des parquets pour un mois minimum.

JPEG - 97.1 ko
Adam SONN
Avec l’université de Belmont

Son remplaçant est arrivé aujourd’hui en provenance des Etats-Unis. Sonn est sorti l’année dernière de l’université de Belmont après une belle carrière universitaire.

Lors de la saison 2000-2001, Sonn devient le meilleur rebondeur de sa conférence avec 9,4 prises par match auxquelles il ajoute 14,2 pts. La saison suivante, Sonn confirme et fait même grimper ses stats : 18,8 pts et 10,3 rbs. Enfin, lors de sa saison senior, Sonn fut nommé meilleur joueur de la conférence Atlantic Sun grâce à une ligne de stats impeccable : 16,1 pts à 45,3 %, 12,1 rbs et 3,8 pds en 32 min.

Le natif de Nashville a été essayé en septembre dernier par le club belge de Wevelgem mais n’avait pas réussi à décrocher un contrat avec ce club. Sonn devrait amener toute sa puissance dans la raquette orléanaise. Une raquette orléanaise que le coach Benoist Burguet renforcera par un nouveau pigiste médical puisque l’intérieur américain naturalisé Dwayne Perry est lui aussi out pour 1 mois en raison d’une blessure au genou.