- Christophe Humbert
- Photo : Xavier Beaurain
Formé à l’université de Florida Southern, Humbert possède une très solide expérience de la Pro B puisqu’il est passé successivement par Golbey-Epinal, Saint-Etienne et Orléans où il a permis à l’Entente d’accéder à la Pro A. Malheureusement pour lui, une aponévrose plantaire l’empêchera de participer à l’aventure orléanaise en Pro A.
Absent des parquets pendant de longs mois, il aura finalement effectué son retour sur les terrains au printemps 2008 en terminant la saison avec Châlons.
Cette année, Humbert avait débuté la saison à l’automne avec le CSP Limoges pour une pige de 6 matches (6,2 pts et 6,2 rbs en 20 min). Au terme de cette pige, il rejoint alors Saint-Quentin en tant que pigiste médical de Moustapha N’Diaye. Très solide en Picardie (11,0 pts à 63,6 % et 9,0 rbs en 29 min), il dût malgré tout quitter la semaine dernière le SQBB du fait du retour de blessure de N’Diaye.
Bourg a donc profité de l’occasion pour enrôler ce fort rebondeur pour le restant de la saison. Humbert apportera ainsi sa défense et ses rebonds pour permettre à la JL d’aller le plus loin possible en play-offs.